Sandra Bullock, Angelina Jolie, Gwen Stefani... Ces stars qui donnent sans compter
Publié le 5 novembre 2011 à 17:37
Ajoutez Ode à vos sources préférées
Angelina Jolie à Londres en septembre 2011.
Denzel Washington à Westwood en octobre 2010.
Gwen Stefani à Cannes en mai 2011.
Sandra Bullock à Westwood en août 2011.
Tiger Woods en avril 2011 à Las Vegas.
Le magazine Closer en kiosques le samedi 5 novembre 2011.
Les catastrophes naturelles, sécheresses et famines qui font la une de l'actualité sont souvent l'occasion pour les célébrités américaines de se mobiliser et de mettre leur grand coeur à profit.

Dans son dernier numéro, en vente ce samedi 5 novembre, le magazine Closer s'intéresse à ces personnalités qui s'engagent toute l'année aux côtés de grandes oeuvres, et a établi un classement de celles qui, debut le début de l'année, se sont montrées les plus généreuses.

Sans grande surprise, c'est Angelina Jolie qui, fidèle à sa réputation, se place sur la première marche du podium avec 2 000 000 d'euros de dons à diverses associations. Parmi les causes défendues par les Brangelina : la famine en Somalie (240 000 euros de dons), l'aide aux victimes de la tornade Joplin qui a ravagé une partie du Missouri (350 000 euros de dons) et, enfin, la défense de la faune africaine (1 410 000 euros de dons).

A la deuxième position, on trouve Denzel Washington. L'acteur oscarisé n'est pas en reste puisqu'il cumule 1 600 000 euros de donations essentiellement destinées à aider le théâtre de l'université de Fordham à New York.

Sur la troisième marche du podium, on trouve trois ex-aequo : Sandra Bullock et Gwen Stefani ont toutes les deux choisi de venir en aide aux populations sinistrées par le séisme et le tsunami japonais à hauteur de 700 000 euros. Egalement troisième avec la même somme, le golfeur Tiger Woods qui signait récemment un chèque de 700 000 euros à destination de sa propre association, la Tiger Woods Foundation, qui contribue à l'éducation des jeunes en difficulté.

Joachim Ohnona
Par Joachim O. |
À propos de
Angelina Jolie
Angelina Jolie
8000 m² de terrain, 6 chambres et 10 salles de bains... : Angelina Jolie met en vente sa propriété à Los Angeles pour une somme faramineuse
7 mai 2026 à 19:41
Tous les articles
Sandra Bullock

Sandra Bullock

chevron_right
Gwen Stefani

Gwen Stefani

chevron_right
Denzel Washington

Denzel Washington

chevron_right
Tiger Woods

Tiger Woods

chevron_right
Mots clés
Argent Association Charité Humanitaire People USA