Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Sandra Bullock : Sublime et mise en lumière pour l'Oscar

Sandra Bullock lors de la première de Gravity à l'Odeon Leicester Square de Londres, le 10 octobre 2013.
25 photos
Lancer le diaporama
Sandra Bullock lors de la première de Gravity à l'Odeon Leicester Square de Londres, le 10 octobre 2013.

Ovationnée de toute part pour sa performance dans Gravity dont elle est clairement la vedette, Sandra Bullock fait l'objet d'un plébiscite qui fait d'ores et déjà d'elle une grande favorite à l'Oscar de la meilleure actrice le 2 mars prochain. Mais avant cela, l'actrice hollywoodienne de 49 ans était à Londres pour y présenter le bijou d'Alfonso Cuaron, en présence du cinéaste mexicain et de son producteur David Heyman (Harry Potter).

Ouvert en grande pompe la veille par Tom Hanks, lui aussi favori à la statuette du meilleur acteur, le British Film Institute (BFI) se poursuit avec la présentation du film de l'année, Gravity. Un huis clos spatial à la technique ahurissante porté par George Clooney et Sandra Bullock. En l'absence de son séduisant complice, Sandra Bullock a brillé seule dans la lumière. Habillée d'une courte et élégante robe Stella McCartney, juchée sur des Charlotte Olympia, Sandra Bullock est en tout point sublime en ce 10 octobre frisquet à Londres.

Le réalisateur mexicain, également salué pour avoir dirigé cet ovni cinématographique à la technique éblouissante, était au côté de sa compagne, la non moins superbe Sheherazade Goldsmith, ex-femme de Zac Goldsmith. Cuaron pourra se targuer d'avoir reçu de beaux compliments émanant de personnalités telles que Buzz Aldrin. Dans une critique parue dans The Hollywood Reporter, le célèbre astronaute avait confié être "vraiment impressionné par la façon dont la réalité de la gravité zéro [était] dépeinte". Quelques semaines plus tôt, c'est James Cameron en personne qui avait assuré que Gravity était le "meilleur film sur l'espace". Un sacré compliment lorsque l'on sait que l'intouchable 2001 : L'Odyssée de l'espace, film de Stanley Kubrick caracolait en tête des films du genre.

Pendant ce temps-là, Gravity a fait l'objet de sa première parodie. Loin d'être hilarante, celle-ci tourne en dérision les deux acteurs principaux prisonniers dans l'espace... pour y régler leurs comptes autour de leur couple - fantasmé à Hollywood. Le thriller devient alors une comédie romantique dans tous ses clichés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image