Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sandrine Kiberlain : Le jour où elle a failli perdre la vie...

A visage délicat, mots délicats. Pour Madame Figaro, l'actrice Sandrine Kiberlain ouvre son coeur sur les passions secrètes qui jalonnent sa vie. Les actrices qui l'ont marquée, comme Natalie Wood ou Romy Schneider, la beauté de la danse dont la puissance et l'insouciance l'émeut plus que tout, ou encore les médecins.

En évoquant ce que représentent les pharmacies, Sandrine Kiberlain livre une épreuve douloureuse de son existence. "Toucher des flacons à la pharmacie me rassure. Je crains et je bénis les médecins. [...] L'un d'entre-eux m'a sauvée [l'actrice a fait un accident cérébral le lendemain de la naissance de sa fille], parce qu'il a accompli le bon geste, et je m'en souviens chaque jour. Quand on est une survivante, on n'a plus jamais le cafard, même si on a du mal avec les sentiments neutres ou tièdes. Il faut un temps d'adaptation pour retrouver l'équilibre."

Des paroles profondes, lourdes de sens et en même temps très belles par leur évidence. Sandrine Kiberlain rayonne de naturel et de sincérité. Elle sera tout aussi franche pour parler de la chanson, domaine auquel elle s'était essayée dès 2005 avec un premier album, Manquait plus qu'ça. "Aujourd'hui, je n'ai plus envie de chanter. Ça reviendra peut-être. Ma seule légitimité, c'est que je l'ai fait sans prétention, avec honnêteté et qu'on y entend... ma timidité."

Sandrine Kiberlain, dernièrement vue dans Polisse, sera à l'affiche du film L'Oiseau le 25 janvier, oeuvre étrange dont le synopsis est plutôt intrigant : Anne n'a pas d'ami, pas d'enfant, pas d'amant. Elle fait semblant de vivre. Un jour, un oiseau entre dans son appartement...

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Madame Figaro du 21 janvier 2012.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image