Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sheila émue évoque la mort de son fils Ludovic Chancel : "C'est un garçon qui a un coeur énorme"

12 photos
Voir 12 photos
Invitée sur le plateau de l'émission "20h30 le dimanche", le 28 mars 2021, Sheila a accepté d'évoquer la mort de son fils Ludovic Chancel. Elle lui a notamment dédié le titre "Cheval d'Ambre" sur son nouvel album...

C'est l'épreuve la plus douloureuse de sa vie. Dans son nouvel album intitulé Venue d'ailleurs, prévu pour le 2 avril 2021, Sheila évoque la mort de son grand fils Ludovic, décédé le 7 juillet 2017 d'une overdose de cocaïne. L'écriture du titre qui lui est dédié sur ce 27e opus, Cheval d'Ambre, la chanteuse a accepté de l'évoquer avec Laurent Delahousse sur le plateau de l'émission 20h30 le dimanche. "Moi j'ai cette idée en tête depuis longtemps, a-t-elle expliqué. Après il y a eu ce drame avec Ludo. Si vous voulez, je trouve qu'il y a tellement de choses qui ont été dites. Personne n'est parfait mais aujourd'hui j'ai fait cette chanson qui pour moi est au-delà d'une chanson. C'est plus de la poésie, c'est un message pour lui."

C'est un coeur sur pattes en réalité, c'est ce qui la amené je crois dans ces dérives

Comment se relever d'une telle perte ? Comment combler ce vide atroce qui vous fend le coeur ? En fredonnant l'exode de cet animal sauvage, Sheila espère aider toutes les mamans qui ont vécu la même chose qu'elle. "Parce que malgré tout, on se dit 'Qu'est-ce qui s'est passé ?'. Quelle est notre erreur ? C'est humain. Alors qu'on est pas responsable de la vie de quelqu'un qui a 40 ans, mais quand même. Moi j'avais envie de faire cette chanson pour qu'on le laisse dans la lumière et qu'on arrête de parler de ses drames, de ce qu'il a écrit, pas écrit, fait ou pas fait. Moi je veux que Ludo il soit en haut. C'est une belle-âme. C'est un garçon qui a un coeur énorme. C'est un coeur sur pattes en réalité, c'est ce qui la amené je crois dans ces dérives, parce que trop gentil."

Sheila et Sylvie Ortega, la réconciliation ?

Ce n'est pas la première fois que Sheila aborde la mort de son fils, depuis qu'elle assure la promotion de son prochain album. Son passage dans l'émission Quotidien, durant lequel elle avait poliment sommé tout un chacun de "fermer sa gueule" plutôt que de salir la mémoire de son fils, lui avait d'ailleurs valu les félicitations de sa belle-fille Sylvie Ortega. "Bravo ! Enfin ! Tellement bien parlé, avait-elle écrit sur son compte Instagram. Laissez Ludo se reposer en paix ! Et fermez vos gueules ! Merci Annie [le vrai prénom de Sheila, NDLR] ! Respect à vous sur ce coup-là !" Nul doute que cette nouvelle déclaration a dû plaire à celle qui a partagé la vie de Ludovic Chancel.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image