Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sherlock Holmes 2 : Reportage sur le tournage du film à Strasbourg !

2 photos
Lancer le diaporama
Le reportage sur le tournage de Sherlock Holmes 2 à Strasbourg, diffusé dans le journal de TF1, le 4 février 2011.

Après le triomphe mondial de Sherlock Holmes l'année dernière, le tournage du très attendu Sherlock Holmes 2 se poursuit sous la direction de Guy Ritchie et avec un casting de rêve !

Nous retrouvons pour cette suite des aventures du fin limier de Baker Street et de son fidèle Watson, Robert Downey Jr. (récemment à l'affiche de la comédie Date Limite), Jude Law et Kelly Reilly, mais aussi Jared Harris (dans le rôle du Professeur Moriarty), la comédienne suédoise Noomi Rapace (découverte dans la trilogie Millenium ), ainsi que Stephen Fry (qui incarnera Mycroft Holmes, le frère de l'autre) et le frenchy Gilles Lellouche (vu récemment à l'affiche des Petits Mouchoirs, le plus gros succès français de l'année dans les salles françaises, et du thriller A bout portant).

Alors que l'équipe a tourné pendant des semaines à Londres et dans sa proche banlieue, la production s'est déplacée en France, et plus particulièrement à Strasbourg, en Alsace, dans un décor très XIXe siècle, afin de tourner une longue séquence.

Dans cette optique, quelques 220 comédiens et techniciens, 250 figurants et de nombreux chevaux ont investi les abords de la cathédrale de Strasbourg.
John Bernard, responsable de la société Peninsula Film, producteur exécutif du film et chargé des futures scènes strasbourgeoises vient de confier lors d'un point presse : "Un tournage d'une telle ampleur est rare en France en dehors de Paris", ce qu'il a raison de souligner.

La production tourne en Alsace trois jours, du 2 au 4 février, une longue séquence de plusieurs minutes qui sera placée au tout début du film.

L'une des scènes filmées se déroule "lors d'une cérémonie officielle au cours de laquelle se produit un attentat", a précisé l'adjoint au maire de Strasbourg Robert Herrmann (PS), qui a écrit aux riverains concernés pour les prévenir et les rassurer que "cette simulation d'attentat consistera en la projection de poussière et d'éléments légers".
Les deux acteurs principaux, Jude Law et Robert Downey Jr., n'ont pas fait le déplacement à Strasbourg car leurs personnages n'interviennent pas dans ces scènes. Tout comme celui du régional de l'étape, Gilles Lellouche.
Toujours selon John Bernard, ce tournage en Alsace coûtera au studio "au moins un million d'euros", en comptant notamment les décors, le cachet des figurants recrutés sur place, les frais d'hébergement et de restauration, ainsi que l'indemnisation des commerçants du vieux Strasbourg contraints de fermer boutique pendant plusieurs jours.
La production récupérera une partie de ces sommes via un dispositif de crédit d'impôt instauré en 2009 pour les tournages en France de films produits à l'étranger, a souligné John Bernard. Un "mécanisme très incitatif", qui pousse de plus en plus de productions étrangères à venir tourner dans notre beau pays.

A l'occasion de ce très gros tournage sur nos terres, le journal de 13h de TF1 est allé tourner un reportage sur le plateau. Une vidéo que nous vous proposons ci-dessus.
La sortie du film est prévue pour décembre 2011.

A.I.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel