Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Simon Baker, le séduisant Mentalist, dit tout : ''L'histoire sera bouclée''

5 photos
Lancer le diaporama

Révélé dans la série Hartley coeurs à vif, Simon Baker n'aurait jamais imaginé connaître un tel succès aujourd'hui ! Grâce à Mentalist, l'Australien sexy a soudainement vu grimper sa cote de popularité. Actuellement à Paris, il a pu faire la promo de la saison 4 de la série regardée par pas moins de 10 millions de téléspectateurs en moyenne sur TF1, ainsi que celle du film Margin Call, dans lequel il joue aux côtés de Demi Moore, Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons, Zachary Quinto et Penn Badgley.

Photographié avant-hier aux côtés de son épouse Rebecca Rigg, Simon Baker était plus épanoui que jamais. Après un déjeuner dans un bon restaurant français, le comédien s'est rendu sur le plateau du 20h de TF1 pour accorder une interview à Laurence Ferrari, visiblement séduite par le beau comédien. Souriant, charmeur et drôle, Simon Baker a fait sensation.

Aujourd'hui, le Mentalist se livre dans les pages du journal Le Parisien, alors que la saison 4 est attendue pour après l'été. A 42 ans, l'interprète de Patrick Jane est un très grand fan de Jean-Paul Belmondo. Il confie : "On ne pouvait que tomber amoureux de lui. Et c'était un homme qui avait du style sans être féminin. Un peu comme Marcello Mastroianni."

S'il ne pouvait s'attendre au succès que rencontre aujourd'hui la série dont il tient le rôle phare, il comprend désormais les clés de cette réussite : "Ce n'est pas une série révolutionnaire, mais le personnage est différent. Là où les Experts résolvent des crimes grâce à la science, le Mentalist analyse la nature humaine."

Intervenant parfois dans les dialogues, voire dans le scénario, il tente de faire en sorte que son personnage garde une certaine fraîcheur.

Alors qu'il vient de signer pour trois saisons supplémentaires, il avoue connaître la fin de la série. Il explique : "Tout ce que je peux vous dire, c'est que l'histoire sera bouclée, les téléspectateurs auront les réponses aux questions qu'ils se posent."

Actuellement en plein tournage d'une comédie romantique à Londres intitulée I Give It a Year, Simon Baker n'a même pas pu profiter entièrement de son passage à Paris. En effet, il a du mal à jouer les touristes incognito et confie : "Je suis venu plusieurs fois avant de faire la série, et je pouvais me promener tranquillement. Maintenant, il faudrait que je porte un chapeau et une moustache comme le faisait Steve McQueen !"


Chloé Breen

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image