Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Skyfall : Daniel Craig, Sean Connery... Quel James Bond rapporte le plus ?

8 photos
Lancer le diaporama
James Bond fête ses 50 ans au cinéma, célébrant la sortie le 5 octobre 1962 aux Etats-Unis du premier opus des aventures de l'espion 007 qui luttait alors contre le Dr. No. Cinq décennies et 13 milliards de dollars de recettes plus tard, l'agent secret est un héros toujours aussi redoutable et s'apprête à déferler sur les écrans du monde entier avec Skyfall, 23e opus de la saga née de la plume de Ian Fleming. Les extraits vidéo, images et hommages affluent, rappelant l'importance dans le septième art de ce personnage, incarné par Sean Connery, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et enfin Daniel Craig. Mais quel est donc l'acteur qui a rapporté le plus de dollars au box- office ?

Un ingénieux "jamesbondphile", maniant fort habilement l'art du graphisme, revient sur les 50 années de 007 au cinéma à travers des chiffres chocs. En premier lieu, ce que chaque acteur a rapporté par film (les montants sont ajustés à la valeur actuelle du dollar). Et le grand gagnant est sans surprise Sean Connery, régulièrement cité comme l'agent préféré du public, et ses 729 millions de dollars en moyenne par film. Opération Tonnerre avait d'ailleurs rapporté environ 966 millions de dollars. Derrière lui, Daniel Craig, actuel James Bond de retour avec Skyfall et 663 millions de dollars, puis Roger Moore, Pierce Brosnan et Timothy Dalton. Reste le mystère George Lazenby. Le comédien n'avait joué que dans un seul épisode de la saga, Au service secret de Sa Majesté, mais les chiffres des recettes du film diffèrent selon les sources, allant de 513 à 665 millions de dollars...

L'infographie rassemble également de manière ludique d'autres informations, comparant ainsi le salaire de Daniel Craig (7,3 millions de dollars pour Quantum of Solace) à celui d'un véritable agent du MI6 : environ 70 000 dollars par an.

"Skyfall" de Sam Mendes, en salles le 26 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel