Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sofia Coppola : Des "Proies", du désir et un cast 3 étoiles pour son futur film

La réalisatrice de "Virgin Suicides" veut réaliser le remake d'un film culte de Don Siegel avec Clint Eastwood.

Après avoir jeté l'éponge à propos d'une adaptation de La Petite Sirène, Sofia Coppola a semble-t-il retrouvé un projet à la hauteur de ses ambitions. Muette au cinéma depuis The Bling Ring, la réalisatrice de Virgin Suicides devrait diriger un remake : celui du film Les Proies que Don Siegel avait signé en 1971 avec le charismatique et séduisant Clint Eastwood en vedette.

C'est le très sérieux Variety, sur une information du site The Tracking Board, qui annonce le projet, soulignant toutefois que Sofia Coppola est en négociations au côté de Youree Henley, son producteur sur The Bling Ring et Somewhere. La fille du grand Francis Ford Coppola aurait même déjà un début de casting en tête pour porter à l'écran ce roman de Thomas Cullinan. Elle dirigerait ainsi Elle Fanning, qu'elle avait révélée dans Somewhere, ainsi que Kirsten Dunst, propulsée star dans son premier long, le fameux Virgin Suicides, puis dans Marie Antoinette. En revanche, il s'agirait d'une première collaboration avec Nicole Kidman.

Le projet n'a rien d'étranger au cinéma de Sofia Coppola. Depuis son premier film, la réalisatrice a toujours dépeint le monde adolescent, le passage à l'âge adulte, la naissance du désir sexuel, le sentiment nouveau de liberté et le contraste entre les fantasmes impossibles d'un jeune personnage et une société en pleine mutation. Autant de thématiques qui façonnent son cinéma.

De quoi traite Les Proies ? En pleine guerre de Sécession, Amy, une sudiste de 10 ans, découvre un jeune soldat grièvement blessé à la jambe gisant dans la forêt et parvient à le traîner jusqu'au pensionnat où elle est élevée. Toutes les élèves sont partagées entre leur peur et leur désir d'homme depuis le début de la guerre. Comprenant la situation, John s'exerce à séduire tantôt l'une, tantôt l'autre, mais, contraint par la menace, il cède à la plus entreprenante et se fait surprendre...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel