Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Solidays 2013 : Antoine de Caunes fête 15 ans d'action contre le sida

Les 28, 29, et 30 juin prochain, Solidays fêtera ses 15 ans de lutte festive contre le sida. Et comme chaque année, Antoine de Caunes, président d'honneur de Solidarité sida, et Luc Barruet, créateur de l'événement, nous ont réservé une affiche alléchante pour cet anniversaire. Des artistes comme -M-, Tryo, , The Hives, C2C, Orelsan, qui vient de sortir le clip Mon pote ou encore Wax Tailor prendront ainsi place à l'hippodrome de Longchamps, où un total de 80 concerts auront lieu.

Preuve que la mobilisation est toujours au rendez-vous, Solidays affiche déjà presque complet, alors que le coup d'envoi ne sera donné que dans un mois. "C'est une première", s'est réjoui Luc Barruet lors de la conférence de presse consacrée au festival solidaire, le 29 mai dernier à Paris, qui réunissait des parrains comme Mc Solaar, Marco Prince, Sébastien Folin ou encore l'acteur .

"C'est assez désolant et en même temps enthousiasmant de voir que tout le monde est là", constatait pour sa part Antoine de Caunes, président d'honneur de Solidarité sida. Ce dernier est ravi de voir l'action de Solidays porter ses fruits depuis quinze ans. "Il a permis de sensibiliser, de prévenir et d'informer" mais "le sida s'est tellement fondu dans l'air du temps qu'il faut en permanence réactiver le discours, notamment auprès des plus jeunes", a-t-il ajouté.

Depuis sa création en 1999, Solidays a permis de récolter 17 millions d'euros, reversés à plus de 100 associations. "Tous les artistes, lorsqu'ils ne jouent pas gratuitement, reversent une partie de leur cachet au festival en fonction de leurs moyens", a précisé Luc Barruet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Jenifer invitée dans Touche pas à mon poste - mardi 19 novembre 2019, C8
Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande- 28 août 2019.
Ayem et Demdem au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Sundy Jules, Bilal Hassani et Nawfel au concert d'Ariana Grande à Paris- 28 août 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Tina Kunakey au concert de Dadju le 29 novembre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel