Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sophia Loren avec son fils : Resplendissante à Cannes depuis 60 ans !

Sophia Loren et son fils Edoardo Ponti - Photocall du film "Voce Umana" (La Voix humaine) lors du 67e Festival  de Cannes, le 21 mai 2014
28 photos
Lancer le diaporama
Sophia Loren et son fils Edoardo Ponti - Photocall du film "Voce Umana" (La Voix humaine) lors du 67e Festival  de Cannes, le 21 mai 2014

Resplendissante sur le tapis rouge du Festival de Cannes le 20 mai, Sophia Loren était fière d'être l'invitée d'honneur de Cannes, qui a programmé pour l'occasion Mariage à l'italienne (1964) de Vittorio De Sica. La séance a été précédée par la découverte de Voce Humana (court métrage inspiré de la pièce de Cocteau La Voix humaine), un court métrage réalisé par son fils Edoardo Ponti et dans lequel elle interprète le rôle principal. C'est pourquoi il était hier à ses côtés sur les marches, comme il l'est ce mercredi 21 mai durant le photocall.

Lors de la séance photo cannoise, Sophia Loren fait son grand show. Icône de 79 ans, elle continue de répandre son charme sous le soleil de la Croisette. À ses côtés, son fils Edoardo, 41 ans, né de son mariage avec le producteur de cinéma Carlo Ponti, décédé en 2007. Le couple a également eu un autre fils, lui aussi baptisé Carlo (46 ans).

Sophia Loren continue d'écrire une belle histoire avec le Festival de Cannes. Un prix d'interprétation en 1961, la présidence du jury en 1966 et huit films présentés dans les différentes sélections depuis 1955, date de sa première apparition sur la Croisette : la comédienne est ici comme chez elle ! Parmi ses oeuvres présentées à Cannes, on citera ainsi Une journée particulière.

Pour la 67e édition, le long métrage Mariage à l'italienne est présenté en version restaurée. Le film porte un regard sur la société italienne des années 1960. Sophia Loren incarne une prostituée qu'un riche Napolitain sort de la rue. Promis à une mort prochaine, ce dernier, interprété par Marcello Mastroianni - légende sur l'affiche du Festival -, demande à la jeune femme de l'épouser. Cinquante ans plus tard, l'actrice parle avec une passion intacte de son travail au cours d'une masterclass animée par la journaliste Danièle Heymann.

Retrouvez les plus belles photos de Sophia Loren au Festival, qui illumine Cannes depuis soixante ans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel