






Le 3 avril dernier, la saison 4 des Traîtres a été lancée sur M6. Eric Antoine a accueilli vingt nouveaux candidats dans ce jeu de manipulation et de stratagèmes au château de Bournel et trois d'entre eux ont été désignés traîtres. Il y a tout d'abord Adil Rami mais aussi le TikTokeur Logfive et enfin Sophie Tapie.
Cette dernière n'a toutefois pas pu assurer son rôle dans le dernier épisode diffusé ce jeudi 10 avril. Pour cause, elle était absente pendant toute une journée. C'est Eric Antoine qui l'a annoncé d'entrée. "Il y a un pépin dans la mission pomme. Ce matin, Sophie n'est pas là pour raison de santé", a-t-il adressé aux téléspectateurs sans préciser de quoi souffrait la fille de Bernard Tapie.
C'est la production du programme qui a finalement donné la réponse, lors d'une interview pour Télé-Loisirs. "Sophie Tapie était enceinte de 7 mois au moment du tournage, fatiguée après une nuit d'insomnie, nous avons préféré qu'elle consulte un médecin et se repose", a-t-on informé nos confrères. A la fin de l'épisode, Sophie Tapie a néanmoins pu réintégrer le jeu, "requinquée" et pile au moment de la table ronde à l'issue de laquelle c'est Adeline Toniutti qui s'est faite éliminer, après Laurent Maistret et le comédien Terence Telle précédemment.
A noter que Sophie Tapie a depuis bien accouché de son deuxième enfant. C'est une petite fille qui a pointé le bout de son nez le 6 février dernier, Héléna, un an seulement après la naissance de son aîné César. Ce dernier était d'ailleurs présent lui aussi sur le tournage des Traîtres. Du moins un petit temps. "Mon fils de 10 mois était avec moi, dans ma chambre, c'était la mascotte. Mais on a dû le rapatrier en cours de route quand il a eu la varicelle", avait fait savoir sa célèbre maman.