Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties ciné : Le retour d'un ourson vulgaire face à 4 Fantastiques super-héros

8 photos
Lancer le diaporama
Une suite, un reboot et une rousse déroutante seront au menu des salles obscures cette semaine.

L'été, terrain propice aux superproductions. 2015 n'y coupera pas, et c'est au tour de la Fox de dégainer son bébé, Les 4 Fantastiques. Face à lui, la comédie Ted 2 ainsi qu'un biopic et un thriller français signé Joann Sfar.

Les 4 Fantastiques, de Josh Trank

Avec Miles Teller, Kate Mara ...

L'histoire : Adaptation moderne et résolument nouvelle de la plus ancienne équipe de super-héros Marvel, le film se concentre sur quatre jeunes génies qui se retrouvent projetés dans un univers alternatif et dangereux, qui modifie leur forme physique mais aussi leur vie de façon radicale.

Ce qu'il faut retenir : Dix ans après l'adaptation du comics avec Chris Evans et Jessica Alba au menu, Les 4 Fantastiques reviennent avec de nouveaux visages et un reboot au ton radicalement différent. Les fans risquent d'être désarçonnés.

Ted 2, de Seth MacFarlane

Avec Mark Wahlberg, Seth MacFarlane...

L'histoire : Nouveaux mariés, Ted et Tami-Lynn essayent d'avoir un bébé et demandent à John d'être le donneur en vue d'une insémination artificielle. Cependant, s'il veut avoir la garde de l'enfant, Ted va devoir prouver devant un tribunal qu'il est véritablement humain.

Ce qu'il faut retenir : Après avoir été le héros de la comédie de l'été 2012 (et avoir amassé près de 550 millions de dollars de recettes), l'ourson le plus vulgaire de l'histoire du cinéma revient avec son BFF. Mila Kunis n'est plus là (bienvenue à Amanda Seyfried), mais la recette est toujours la même : humour grinçant, second degré et délires potaches avant tout.

La Dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil, de Joann Sfar

Avec Freya Mavor, Benjamin Biolay...

L'histoire : Elle est la plus rousse, la plus myope, la plus sentimentale, la plus menteuse, la plus vraie, la plus déroutante, la plus obstinée, la plus inquiétante des héroïnes. La dame dans l'auto n'a jamais vu la mer, elle fuit la police et se répète sans cesse qu'elle n'est pas folle... Pourtant...

Ce qu'il faut retenir : Sfar adapte le roman du même nom de Sébastien Japrisot et lui donne une ambiance envoûtante et lynchienne.

Oriana Fallaci, de Marco Turco

Avec Vittoria Puccini, Vinicio Marchioni...

L'histoire : Oriana Fallaci raconte la vie à cent à l'heure de cette journaliste italienne hors norme, de la Dolce vita au 11 Septembre en passant par le Vietnam, la Grèce des colonels ou l'Iran de Khomeiny.

Ce qu'il faut retenir : Biopic sur une figure incontournable du journalisme en Italie, Oriana Fallaci sort dans nos salles alors qu'il était présenté comme un téléfilm de l'autre côté des Alpes.

Bonne(s) toile(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel