Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sorties cinéma : Hugh Jackman bad guy, Joaquin Phoenix et Elodie Frégé

6 photos
Lancer le diaporama

Un robot plus humain qu'un humain, un Joaquin Phoenix qui en voit de toutes les couleurs et trois frères en plein questionnement, c'est la sélection cinéma de Purepeople pour ce mercredi 4 mars.

Chappie de Neill Blomkamp

Avec Sharlto Copley, Dev Patel et Hugh Jackman

L'histoire : Chaque enfant qui vient au monde est une promesse d'avenir, et c'est encore plus vrai pour Chappie. Il est incroyablement doué, c'est un véritable prodige. Mais Chappie est différent. C'est un robot. Le premier robot doué de la faculté de penser et de ressentir par lui-même.

Ce qu'il faut retenir : "La science-fiction est une réflexion sur l'humain", a dit James Cameron. La phrase est plus que jamais d'actualité avec ce film du réalisateur de District 9 qui offre enfin à Hugh Jackman un rôle de méchant et braque les projecteurs sur un duo musical qui ne ressemble à aucun autre : Die Antwoord.

Inherent Vice, de Paul Thomas Anderson

Avec Joaquin Phoenix, Josh Brolin, Owen Wilson

L'histoire : L'ex-petite amie du détective privé Doc Sportello surgit un beau jour, en lui racontant qu'elle est tombée amoureuse d'un promoteur immobilier milliardaire : elle craint que l'épouse de ce dernier et son amant ne conspirent pour faire interner le milliardaire... Mais ce n'est pas si simple.

Ce qu'il faut retenir : Le talentueux Joaquin Phoenix retrouve son réalisateur de The Master pour cette adaptation du roman de Thomas Pynchon, haute en couleur et avec un superbe casting.

L'Art de la fugue, de Brice Cauvin

Avec Laurent Lafitte, Agnès Jaoui, Benjamin Biolay

L'histoire : Antoine vit avec Adar, mais il rêve d'Alexis... Louis est amoureux de Mathilde, alors il va épouser Julie... Gérard, qui n'aime qu'Hélène, tombera-t-il dans les bras d'Ariel ? Trois frères en pleine confusion... Comment, dès lors, retrouver le droit chemin ou échapper à ses responsabilités ? C'est là tout L'Art de la fugue...

Ce qu'il faut retenir : Confusions et sentiments dans ce joli portrait de famille porté par un trio d'acteurs tout aussi joli. En prime, Elodie Frégé qui se plaît toujours plus au cinéma.

"J'ai un avis assez curieux, à la fois pessimiste et optimiste, sur la planète", nous a confié le réalisateur Neill Blomkamp. Et vous quelle vision du monde verrez-vous au cinéma ? Bon(s) film(s) !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image