Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Sorties cinéma : L'irrésistible Charlotte Le Bon face à Arnold Schwarzenegger

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
8 photos
Lancer le diaporama

La programmation des salles de cinéma de ce mercredi 7 mai témoigne de toute la variété du septième art, avec la délicieuse Charlotte Le Bon, les gros bras de Schwarzie, les tourments de Jalil Lespert et les envies de liberté de Cherien Dabis.

Libre et assoupi de Benjamin Guedj

Avec Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon, Félix Moati

L'histoire : Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c'est son canapé. Sa vie, il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd'hui, si tu ne fais rien... tu n'es rien.

Ce qu'il faut retenir : Cette comédie a tout pour être agréable, avec son savoureux casting composé de la nouvelle et réjouissante génération du cinéma et son sujet dans l'air du temps, la vie en coloc et d'adulte (ou pas).


Sabotage
de David Ayer

Avec Arnold Schwarzenegger, Sam Worthington, Olivia Williams

L'histoire : Une équipe spéciale des stups part en mission pour démanteler l'un des cartels les plus dangereux du monde. Mais l'opération dans l'un des entrepôts du cartel se transforme en braquage en règle : l'équipe d'agents met à l'abri pour son propre compte des millions de dollars volés. Mais le secret a été éventé. Quelqu'un les assassine un par un...

Ce qu'il faut retenir : Schwarzie is back, même s'il n'était jamais vraiment parti. Le film possède les ingrédients classiques du film d'action à gros bras, de quoi satisfaire les amateurs.


De guerre lasse
d'Olivier Panchot

Avec Jalil Lespert, Tchéky Karyo, Hiam Abbass

L'histoire : Alex, fils d'un caïd pied-noir marseillais, s'est engagé dans la Légion pour échapper à un règlement de comptes avec la mafia Corse... Quatre ans plus tard, Alex déserte et revient à Marseille pour retrouver Katia, son amour de jeunesse.

Ce qu'il faut retenir : Ce polar nous rappelle le jeu ténébreux de Jalil Lespert (Le Petit Lieutenant) qui délaisse sa casquette de réalisateur pour plonger dans les tourments aux accents marseillais.


May in the Summer
de Cherien Dabis

Avec Cherien Dabis, Alia Shawkat, Nadine Malouf

L'histoire : May, jeune Jordanienne installée à New York, vient passer l'été en famille à Amman. Chrétienne de confession, elle s'apprête à épouser un musulman, au grand dam de sa mère pratiquante...

Ce qu'il faut retenir : Film de femmes, féministe, mais loin d'être réservé aux femmes, May in the Summer est une ode à la liberté, entre modernité et tradition.

"J'ai toujours aimé les grandes histoires, celles qui ont du souffle," a déclaré Jalil Lespert à Cineday. Allons au cinéma prendre des bouffées de septième art.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image