Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Sorties cinéma : Louise Bourgoin, solaire, vs Rooney Mara, torturée

Sorties cinéma : Louise Bourgoin, solaire, vs Rooney Mara, torturée
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Qui vous envoûtera ce mercredi 18 janvier dans les salles de cinéma ? L'énigmatique Rooney Mara ou la solaire Louise Bourgoin ? Le mieux serait de succomber aux deux univers radicalement opposés des réalisations de David Fincher et de Frédéric Beigbeder. Jane Fonda, joviale et fringante, fait également l'actualité des sorties cinéma de ce jour. A vous de choisir.

Millénium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, de David Fincher

Avec Daniel Craig et Rooney Mara

L'histoire : Mikael Blomkvist, journaliste au mensuel Millénium, enquête à la demande de l'ancien industriel Henrik Vanger sur la disparition d'Harriet, sa petite fille. Lisbeth Salander, une jeune virtuose de l'informatique, l'aide à mener à bien ses recherches...

Ce qu'il faut retenir : Le cinéaste virtuose de L'Etrange Histoire de Benjamin Button utilise son savoir-faire pour plonger à son tour dans l'univers de l'auteur suédois Stieg Larsson. Un univers parfaitement maîtrisé, habillé par une musique fascinante et laissant éclater le talent de Rooney Mara, qui endosse le rôle de Lisbeth après Noomi Rapace.

L'amour dure trois ans, de Frédéric Beigbeder

Avec Louise Bourgoin et Gaspard Proust

L'histoire : Marc Marronnier, critique littéraire le jour et chroniqueur mondain la nuit, vient de divorcer d'Anne. Il est sûr à présent que l'amour ne dure que trois ans. Il a même écrit un pamphlet pour le démontrer. Mais sa rencontre avec Alice va ébranler toutes ses certitudes.

Ce qu'il faut retenir : Woody Allen, Blake Edwards... Frédéric Beigbeder cite des références de choix pour sa première réalisation, adaptation de son propre roman. Le résultat est lumineux, drôle et bavard, à l'image de son héroïne, incarnée par Louise Bourgoin.


Et si on vivait tous ensemble ? de Stéphane Robelin

Avec Guy Bedos, Jane Fonda et Pierre Richard

L'histoire : Annie, Jean, Claude, Albert et Jeanne sont liés par une solide amitié depuis plus de quarante ans. Alors, quand le spectre de la maison de retraite pointe son nez, ils se rebellent et décident de vivre tous ensemble.

Ce qu'il faut retenir : Aborder le vieillissement, la solitude, la dépendance ou encore la sexualité dans une comédie tendre et vive, voici le pari que souhaite relever ce long métrage au casting truculent.


Un thriller plus noir que la nuit, une romance volubile ou un film choral généreux... toutes les humeurs de spectateurs pourront être comblées cette semaine. Evoquant la concurrence possible entre son film et celui du réalisateur américain, l'écrivain mondain Beigbeder a déclaré à L'Express : "J'ai juste une chose à dire : David Fincher, viens te battre si tu es un homme !" La violence ne résoud rien, allons plutôt voir tous les films.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image