Star Academy : une candidate absente du générique, la production prend la parole pour s’expliquer
Publié le 20 octobre 2025 à 22:42
La diffusion de la première quotidienne de la "Star Academy" a démarré par un gros bug, ce lundi 20 octobre 2025, sur TF1 : une élève qui a rejoint comme ses 16 autres camarades le château de Dammarie-les-Lys a en effet... été oublié du générique de la quotidienne ! Une erreur qui agite les réseaux sociaux...
Star Academy : une candidate absente du générique, la production prend la parole pour s’expliquer
La "Star Academy" a fait son grand retour, sur TF1.

La "Star Academy", sur TF1. Parmi les talents qui ont rejoint le château de Dammaries-les-Lys, il y a Léane, qui a notamment performé au cours de l'émission sur "Crazy in love" de Beyoncé.

Léane, dans le premier prime de la "Star Academy", le 18 octobre 2025, sur TF1. Cette jeune femme de 19 ans a été victime d'une erreur, alors que son aventure vient tout juste de commencer à la "Star Academy" !

Léane, dans le premier prime de la "Star Academy", le 18 octobre 2025, sur TF1. Aussi fou que cela puisse paraître, ce lundi 20 octobre 2025, son visage a été oublié du générique !

Léane, dans le premier prime de la "Star Academy", le 18 octobre 2025, sur TF1. En effet, si ses camarades ont bien eu droit à leurs photos dans le générique de la première quotidienne de la "Star Academy", diffusée ce lundi 20 octobre 2025 à 17h30 sur TF1, Léane, elle, a été purement et simplement oubliée !

Léane, dans le premier prime de la "Star Academy", le 18 octobre 2025, sur TF1.

La Star Academy a fait son grand retour, sur TF1, samedi 18 octobre 2025. Les téléspectateurs ont enfin pu découvrir la nouvelle promotion du plus célèbre des télé-crochets, avec une question : parmi ces nouveaux élèves, certains parviendront-ils à se frayer une place dans l'industrie musicale, comme ce fut le cas pour Pierre Garnier, Helena, Marine ou encore Marguerite ? Parmi les talents qui ont rejoint le château de Dammaries-les-Lys, il y a Léane, qui a notamment performé au cours de l'émission sur Crazy in love de Beyoncé.

Cette jeune femme de 19 ans, qui a grandi "dans une famille soudée qui l’a toujours poussée à croire en ses rêves", indique la chaîne sur son site Internet, a intégré une formation de danse pluridisciplinaire, à Montpellier. Son rêve, c'est d'associer la chant et danse, et de devenir "une artiste complète", comme ses idoles. Mais cette chanteuse en herbe a été victime d'une erreur, alors que son aventure vient tout juste de commencer à la Star Academy : aussi fou que cela puisse paraître, ce lundi 20 octobre 2025, son visage a été oublié du générique !

L'erreur a été corrigée pour la rediffusion sur TFX

En effet, si Victor, Sarah, Anouk, Léa, Ambre, Lily, Bastiaan, Léo, Jeanne, Mehdi, Mélissa, Théo P., Théo L., Noah, Ema et Lenny ont bien eu droit à leurs photos dans le générique de la première quotidienne de la Star Academy, diffusée ce lundi 20 octobre 2025 à 17h30 sur TF1, Léane, elle, a été purement et simplement oubliée ! C'est Le Parisien qui a repéré cette incroyable erreur, qui n'a pas échappé aux fans du programme, qui étaient nombreux devant leur écran. Une énorme bourde qui pose des questions : Léane a-t-elle été éliminée de l'émission, sans qu'on ne le sache encore ? Ou encore, "les responsables du show télévisé ont-t-ils un message à faire passer au public ?", s'interroge le quotidien francilien.

Pas du tout, a assuré une source proche de la production de la Star Academy au Parisien, il n'y a rien à comprendre derrière ce bug. "C’est une erreur qui sera réparée demain" [mardi 21 octobre 2025], a-t-on indiqué au quotidien. Mais c'est trop tard : depuis la diffusion de la première quotidienne, cet oubli agite les réseaux sociaux. "Je réclame une réunion d’urgence de la production pour changer immédiatement ce générique immonde, écrit un internaute, très en colère, sur X. Merci aussi de présenter vos excuses à Léane et sa famille, par dessus le marché. Qui a validé ça ? Qui ?" "Ils ont carrément oublié de mettre une élève (Léane) dans le générique", déplore un autre, sur le même réseau social. "C’est tellement honteux purée, je n'en reviens pas !" "Le manque de respect d’oublier Léane dans le générique !", renchérit un autre fan de l'émission, sur X. A noter, cette erreur de la production de l'émission a été corrigée pour la rediffusion de la quotidienne sur TFX, à 19 heures : le portrait de Léane a en effet été ajoutée à ceux de ses camarades de promo, à la fin du générique.

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Musique Émission télé Télé Star Academy
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Nikos Aliagas : retraite holistique inspirée de la Grèce antique, thérapies par la danse... Sa femme Tina est une psychologue innovante
Nikos Aliagas : retraite holistique inspirée de la Grèce antique, thérapies par la danse... Sa femme Tina est une psychologue innovante
06:33
Helena travaille en famille : pour sa carrière, elle s'est entourée de son frère et sa belle-soeur qui viennent d'avoir un bébé
Helena travaille en famille : pour sa carrière, elle s'est entourée de son frère et sa belle-soeur qui viennent d'avoir un bébé
9 mai 2026
Star Academy : Mario Barravecchia, finaliste face à Jenifer lors de la première saison, ouvre une nouvelle page dans sa vie
Star Academy : Mario Barravecchia, finaliste face à Jenifer lors de la première saison, ouvre une nouvelle page dans sa vie
8 mai 2026
Star Academy
Top people de la semaine
Loana
Loana
chevron_right
Nathalie Péchalat
Nathalie Péchalat
chevron_right
Jean Dujardin
Jean Dujardin
chevron_right
Bruno Salomone
Bruno Salomone
chevron_right
Nathalie Baye
Nathalie Baye
chevron_right
Patrick Bruel
chevron_right
Lucie Bernardoni
chevron_right
Isabelle Mergault
chevron_right
Florent Pagny
chevron_right
Bernard Arnault
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news