Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sundance 2015 : Palmarès et polémiques du cinéma indépendant

Image du film qui a remporté le prix du jury et du public à Sundance le 31 janvier 2015 : Me and Earl and the Dying Girl
Image du film qui a remporté le prix du jury et du public à Sundance le 31 janvier 2015 : Me and Earl and the Dying Girl

Le 31e festival de Sundance a clôturé ses portes le 31 janvier et cette année, c'est le film Me and Earl and the Dying Girl du réalisateur américain Alfonso Gomez-Rejon qui a remporté la victoire. Ce drame raconte l'amitié entre un adolescent cinéaste en herbe et une camarade de classe atteinte de cancer. Ce long métrage a donc reçu le prix du jury mais aussi le prix du public.

Le prix du meilleur film étranger a été attribué au film de l'Ecossais John Maclean, Slow West, avec Michael Fassbender et Kodi Smit-McPhee. Le récit se déroule au XIXe siècle dans l'Ouest américian. The Wolfpack de Crystal Moselle a été désigné meilleur documentaire américain et The Russian Woodpecker de Chad Garcia, meilleur documentaire étranger.

Slow West, prix du meilleur film étranger au festival de Sundance 2015
Slow West, prix du meilleur film étranger au festival de Sundance 2015

Sundance, c'est aussi la controverse. Le documentaire Hot Girls Wanted, de Jill Bauer et Ronna Gradus, a beaucoup fait de bruit en abordant frontalement l'industrie du porno amateur et de très jeunes filles s'y perdant. Ses images cres et violentes ont créé le scandale. Autre polémique, Going Clear : scientology, Hollywood & the prison of belief, d'Alex Gibney qui nous entraîne dans les méandres de l'église de scientologie et fait des révélations sur l'un de ses membres les plus connus, Tom Cruise.

Le festival de Sundance dont le président est Robert Redford a présenté cette année environ 200 films. Des oeuvres qui feront certainement encore parler d'elles, comme c'est le cas des lauréats des éditions précédentes. En effet, Boyhood et Whiplash, en lice pour les Oscars, ont été applaudis à Sundance en 2014.


Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
Christina Milian s'est filmée avec son fils Isaiah lové contre elle le 1er septembre 2020. La compagne de M. Pokora a vanté les mérites de couches lavables offertes par une amie auprès de sa communauté de fans.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
M. Pokora a republié une vidéo de Christina Milian souhaitant une joyeuse demie année à leur fils Isaiah le 20 juillet 2020. La famille a profité d'une virée en mer dans la baie de Saint-Tropez.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel