Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Amazing Spider-Man 2 : James Franco remplacé, Jamie Foxx confirmé

Malgré un succès - 752,2 millions de dollars amassés dans le monde - teinté de critiques négatives, The Amazing Spider-Man a vu sa suite confirmée avec, dans la peau de l'homme-araignée, le séduisant Andrew Garfield. Prévu en France pour le 30 avril 2014, The Amazing Spider-Man 2 passe la seconde et renforce son casting par deux arrivées. D'un côté, le personnage d'Harry Osborn (campé par James Franco dans les Spider-Man de Sam Raimi) a trouvé son acteur en la personne de Dane DeHaan, jeune star en devenir, révélé par Chronicle. De l'autre, Jamie Foxx, très fortement pressenti pour tenir le rôle du vilain Electro, a été confirmé dans ce costume qu'il qualifie lui-même d'"excitant". Ajoutez à cela la talentueuse Shailene Woodley (The Descendants) dans le rôle de Mary Jane Watson (tenu par Kirsten Dunst chez Sam Raimi) face à Emma Stone de nouveau dans la peau de Gwen Stacy, et vous obtenez un casting prometteur.

En attendant le communiqué officiel, c'est de Twitter que l'information est venue. Alors que Marc Webb rencontrait il y a peu les derniers prétendants au rôle d'Harry Osborn, le réalisateur a posté sur le réseau social une photo de Dane DeHaan pour l'introduire dans la peau du fils du richissime PDG d'Oscorp Norman Osborn. Le jeune acteur avait inquiété le public en adolescent troublant dans Chronicle, un film de found footage (des pellicules retrouvées servant à construire un autre film) à succès dont une suite devrait voir le jour. Pour Dane DeHaan, acteur dans Des Hommes sans loi où il campe le timide meilleur ami de Shia LaBeouf, l'année 2013 s'annonce comme celle de son éclosion. Alors qu'il sera à l'affiche de The Devil's Knot, Kill Your Darlings et The Place Beyond The Pines, il tournera dans The Amazing Spider-Man 2, premier blockbuster de sa courte filmographie. Reste à voir si, à l'instar de James Franco révélé au grand public par ce rôle, Dane DeHaan suivra la voie de son prédécesseur désormais bankable, sex-symbol et icône gay...

Alors que le casting prend forme, l'intrigue n'a, quant à elle, toujours pas été révélée. Et on ne sait pas à quel point le personnage d'Harry Osborn se rapprochera de celui initié dans les comics ou dans la version de Sam Raimi (où il devient le fameux Bouffon Vert). Toujours est-il que dans ce flou narratif qui passionne déjà les fans, le tournage de ce second opus doit débuter à l'aube de l'année 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image