Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

The Artist : Jean Dujardin et Bérénice Bejo, un couple muet mais si romantique !

The Artist : Jean Dujardin et Bérénice Bejo, un couple muet mais si romantique !
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.

Après la récente nouvelle de la sélection en compétition (et pas hors, comme cela était prévu à l'origine) du long métrage The Artist pour le festival de Cannes, voici de nouveaux visuels du film qui nous plongent un peu plus dans l'univers de ce film audacieux, en noir et blanc et muet. Le réalisateur Michel Hazanavicius retrouve son OSS 117 Jean Dujardin et Bérénice Bejo. Cette dernière avait tourné dans le premier volet des aventures de l'espion débile, Le Caire, nid d'espions et est la bien-aimée du cinéaste, avec qui elle a eu un fils, Lucien.

The Artist, de Michel Hazanavicius, est un voyage dans le bastion du cinéma, Hollywood, en 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. Les films parlants vont pourtant le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Leurs destins vont se croiser, mêlant amour, célébrité et orgueil... Tourné en noir et blanc et annoncé comme muet, ce long métrage romantique a l'air bien alléchant ! Outre Jean et Bérénice, le cinéaste a le grand bonheur d'avoir fait tourner John Goodman. En découvrant les premières images, on peut d'ores et déjà dire que l'univers sied parfaitement bien aux comédiens !

Il va falloir que The Artist trouve sa place au sein d'une sélection cannoise éclectique mais exigeante, comprenant des noms prestigieux comme ceux de Terrence Malick (The Tree of Life) ou encore Pedro Almodovar (La Piel que Habito). Rajouté dans la liste officielle des films en lice pour la palme d'or, comptant désormais 20 longs métrages, The Artist est l'un des quatre films français dans la course, supervisée par le président du jury, Robert de Niro.

The Artist, au cinéma le 19 octobre 2011.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image