Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice 3 : Aline Lahoud et Leïla éliminées, une battle en trio pour Jenifer !

125 photos
Lancer le diaporama
The Voice 3, 2e session de battles, le 1er mars 2014 sur TF1.

Réactualisation : Sans difficulté, TF1 a pris la tête des audiences hier soir, samedi 1er mars, avec le 8e numéro de The Voice 3. Le show musical a réuni en moyenne 7,1 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie pour une part de marché atteignant 32,6% sur l'ensemble du public et 46% sur les ménagères de moins de 50 ans ! Cette performance a ainsi permis à la chaîne de largement devancer le téléfilm Crime en Aveyron (France 3) qui a rassemblé 3,7 millions de téléspectateurs, soit 15,6% du public et l'émission spéciale Luis Mariano (France 2) et ses 3 millions de téléspectateurs.

Retrouvez d'ores et déjà l'émission dans son intégralité dans notre player video.

Le 1er mars 2014, nous écrivions : Ce samedi 1er mars, TF1 diffusait le deuxième épisode des battles de The Voice, saison 3. Il y a deux semaines, les quatre coachs Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou achevaient de constituer leurs équipes respectives, choisissant leurs derniers talents. Samedi dernier, Ginie Line, Marina d'Amico, Caroline Savoie et sept autres Talents se sont imposés à l'occasion des premières battles. Ce soir, chaque coach a fait affronter à nouveau quelques uns de ses Talents à l'occasion de duels sur le ring de The Voice 3. Mais quel Talents les coachs ont-ils décidé de sauver ? Un coach a-t-il volé le Talent perdant de l'un des autres coachs ?

Pour les épauler lors des répétitions avec les Talents, les coachs ont fait appels à des artistes. Ainsi, Florent Pagny peut compter sur la présence de son fidèle ami Pascal Obispo et Hélène Ségara. Garou, lui, est épaulé par Corneille et Gérald de Palmas. La belle Jenifer a reçu le soutien de Stanislas et Élodie Frégé. Enfin, Mika, lui, est coaché par la star internationnale Kylie Minogue.

Vous avez manqué le huième épisode de la saison 3 de The Voice, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri ? La suite est faite pour vous...

Première battle entre Stacey King et Aline Lahoud !

Florent Pagny choisit un duel 100% féminin en opposant Stacey à Aline Lahoud, qui avait fait sensation en interprétant une chanson en libanais qui avait fait se retourner tous les coachs. Un duo inattendu ! Le titre choisi est Sober de Pink. Si Stacey est fan, Aline ne connaît pas cette chanson. Pascal Obispo vient apporter son aide à son ami Florent. Il s'agit de choisir la tonalité de la chanson afin que les deux chanteuses, à la voix totalement différente, soient à l'aise. "Vous n'auriez pas été gladiateuses à une autre époque", lâche Florent Pagny à ses deux Talents qui s'élancent sur le ring pour les répétitions. "Gladiateuses", vraiment Florent ?

Les "Gladiateuses" entrent donc en piste et reprennent le tube de Pink devant les coachs et le public. Si Aline Lahoud semble peu à l'aise au début de la chanson, elle se détend au fil de la battle. Mais fait-elle le poids face à Stacey King, qui se donne à 200% ? Très sexy en short, perchée sur des bottes à talon, Aline Lahoud devient une vraie tigresse face à la divine Stacey. Jenifer trouve que cette chanson n'était pas le style d'Aline. Mika a trouvé plus de sympathie dans la performance d'Aline. Mais c'est à son coach de décider !

Et Florent Pagny choisit de garder Stacey King. Aline Lahoud quitte l'aventure en ayant "réalisé son rêve de petite fille".


Deuxième battle entre Pierre et Spleen !

Mika propose un duel entre hommes : Pierre face à Spleen ! Ce dernier avait séduit trois coachs avec sa performance étonnante sur Toxic de Britney Spears. Mika mise sur leur différence pour offrir un beau show sur Bennie and the Jets d'Elton John. Spleen déclare : "C'est pas simple ! C'est un momument c'est à dire que poser devant la Joconde c'est un peu ridicule, donc je me suis dit que j'allais être un peu ridicule." Mika, lui, est ravi de son choix. Kylie Minogue rejoint les garçons pour les répétitions qui sont un peu difficiles pour Pierre. Spleen propose une version bien personnelle qui plaît à son coach. "Ce sera soit un chef d'oeuvre soit un désastre", confie Kylie Minogue à l'issue des répétitions. Mika demande que ce soit bien une battle et pas un moment de complicité entre les deux Talents. Spleen

Spleen débarque en grenouillère avec une trace de rouge à lèvres sur la joue. Pierre se lance le premier et s'en sort à merveille suivi de son camarade, toujours aussi déjanté et talentueux. Le duo est atypique et la performance remarquable ! Pierre est totalement en transe. "C'était du cinéma, il y avait une performance qui était un truc à part", lâche le coach Mika, très fier, "ils ont déchiré !" Jenifer a adoré. "Moi j'aurais voté Pierre personnellement", déclare Spleen.

Mika choisit de garder Spleen. À la dernière seconde, Garou, Jenifer et Florent Pagny buzzent tous Pierre afin de le sauver. Il continue donc l'aventure The Voice et va devoir choisir sa nouvelle team. Pierre rejoint l'équipe de Garou. Un Talent volé et un deuxième transfert de Talent de l'équipe de Mika à celle de Garou, qui a déjà volé Melissa, la semaine dernière. Garou n'a donc plus le droit de voler de Talents.


Troisième battle entre Leïla, Elliott et Florence !

Jenifer va opposer un trio : Leïla, Elliott et Florence. Ayant quinze Talents dans son équipe, elle se voit dans l'obligation d'opposer trois de ses Talents lors d'une seule et même battle. Ils vont devoir interpréter C'est dit de Calogero. Stanislas vient aider Jenifer lors des répétitions. Stanislas reprend Elliott et lui demande de ne pas être dans la souffrance lorsqu'il chante. Jenifer indique : "Moi je m'ennuie." Leïla est un peu perdue, elle a l'impression qu'on lui demande de faire du Calogéro. Elle se met à pleurer. Elle craque : "C'est la plus jolie mélodie qu'il a faite mais c'est pas la mienne. Moi je chanterai pas comme ça. C'est horrible, je suis pas bien..." Elle peut heureusement compter sur Jenifer pour lui remonter le moral : "C'est pas grave, allo !" "Je pense qu'elle est très jeune, elle a besoin de savoir écouter les autres", explique la coach en interview. Leïla va donc laisser son égo de côté pour cette performance. Ils rencontrent de nombreuses difficultés lors des répétitions. Vont-ils réussir à donner le meilleur d'eux mêmes devant les coachs ?

Leïla, avec sa guitare, débute la chanson. Elliott, lui, est au piano, sur lequel se trouve Florence. Les trois Talents se lancent dans cette battle qui ne manque pas d'originalité et de sensibilité. Florence, un peu trop lisse, est légèrement en-dessous des deux OVNIs que sont Leïla et Elliott. "Ils ont eu un peu de mal et je suis très fière de vous car vous l'avez très bien chanté ce soir", lance Jenifer. Mika pencherait vers Leïla. Garou aussi.

Jenifer décide de garder Elliott dans son équipe. Florence et Leïla quittent donc l'aventure.


Quatrième battle entre Roman et Flo !

Ce soir, Roman et Flo vont chanter ensemble You really got me de The Kinks. Une battle très rock'n'roll chaperonnée par Gérald de Palmas et Garou. La proposition musicale faite par Flo et Roman, très folk, séduit les coachs. Mais ils souhaitent que cela ne reste qu'une intro et que le rock bien carré revienne pour la suite de la performance. Gérald de Palmas est impressionné par ces deux Talents : "Ça déchire !"

Roman et Flo débutent donc leur battle sur leur version un peu plus folk du tube des Kinks. Puis, place au rock'n'roll ! Armés de leurs guitares électriques, Roman et Flo donnent tout sur cette battle très entraînante. Le coach Garou se lève pour danser ! Un vrai moment musical. Flo et Roman semblent prendre énormément de plaisir lors de ce duo explosif. "Ça fait du bien ! J'ai envie de vous garder les deux", lâche Garou. Mika choisirait de sauver Flo. Jenifer, elle, choisirait la fraîcheur de Flo, 16 ans.

Garou choisit de garder Flo dans sa team. Jenifer, elle, sauve Roman : "Je trouve qu'il a un vrai truc, j'ai pas envie de le voir partir." Jenifer a donc utilisé son deuxième vol de Talent, elle ne peut plus le faire.


Cinquième battle entre Élodie et Najwa !

Mika décide de faire s'affronter Élodie et Najwa sur le titre No Surprises de Radiohead. "Je flippe forcément puisqu'elle a plus d'expérience", confie Élodie. Les filles débutent les répétitions devant Kylie Minogue et Mika. Najwa se lance dans une démonstration vocale excessive. Elle est rapidement reprise par Kylie qui lui conseille de se contrôler. Mika demande en revanche à Élodie de se laisser plus aller. Elle rencontre également des difficultés avec son accent en anglais. Lors des répétitions, elle chante presque faux tant elle est fermée. Va-t-elle réussir à se lâcher lors de la battle ?
Les deux Talents de Mika se lancent sur le ring sur la célèbre et sublime ballade de Radiohead. Un joli duo entre ces deux voix si différentes... Au cours de la battle, Élodie semble s'ouvrir, emportée par la musique, et se démarque alors nettement. Mika, qui avait peur, est soulagé, il est très fier de ses deux Talents. Jenifer a adoré : "C'était plein de délicatesse." Jenifer et Garou sont du même avis, ils choisiraient Élodie.
Mika choisit de garder Élodie pour continuer l'aventure. Najwa quitte donc l'aventure.
Sixième battle entre Melissa Maugran et Alexandre Bertrand !
Garou choisit d'opposer Melissa à Alexandre, Talent à la voix quasi féminine, sur le titre Eye of the tiger de Survivor. Un titre idéal pour une battle entre deux acrobates de la voix et une chanson qui tient très à coeur à Garou. Melissa est sur la retenue, elle a peur de faire trop. Alexandre, lui, a plus de problèmes au niveau du tempo. Papa depuis quatorze mois d'un petit garçon, Alexandre veut tout donner afin de permettre à sa famille de vivre et non plus de survivre.
Alexandre et Melissa jouent la comédie d'un vrai combat sur le ring. Alexandre est le premier à se lancer sur Eye of the tiger suivi par la ravissante Melissa. Alexandre oublie quelques paroles et perd le fil de la chanson. Melissa ne perd pas la face et continue d'assurer. Les deux Talents achèvent cette battle sur des prouesses vocales exceptionnelles ! Florent Pagny choisirait Melissa, tout comme Mika. Jenifer, elle, choisirait Alexandre.
Garou décide de garder Melissa ! Alexandre est alors éliminé.


Septième battle entre Jérémy et Teiva !
Jérémy et Teiva vont s'affronter sur le titre Vivo per lei. Si Teiva se sent un peu perdu, Jérémy, lui, est ravi. Les deux Talents de Florent vont bénéficier de l'aide précieuse d'Hélène Ségara qui partageait ce duo avec Andrea Bocelli. Jérémy s'en sort très bien lors des répétitions. Teiva doit oser un peu plus, selon Hélène. Elle demande à Jérémy de limer un petit peu le côté classique de la chanson, apporter de la modernité à sa manière de chanter.

Jérémy et Teiva entrent en scène. Jérémy commence en italien, Teiva prend la partie en fançais et s'en sort parfaitement. Un duo rempli d'émotion. Teiva est un peu au-dessus de son camarade grâce à la forte émotion que dégage le Tahitien. Garou choisirait Teiva, qui l'a plus fait vibrer. Tout comme Mika et Jenifer.
Florent Pagny choisit de continuer avec Teiva. Jérémy est éliminé de l'aventure The Voice.

En résumé :
Les Talents qui continuent : Elliott (Team Jenifer), Flo, Melissa (Team Garou), Spleen, Élodie (Team Mika), Stacey King et Teiva (Team Florent Pagny)
Les Talents éliminés : Aline Lahoud, Florence Coste, Leïla, Najwa, Alexandre et Jérémy
Les Talents sauvés : Pierre par Garou et Roman par Jenifer.

A la semaine prochaine pour la troisième session des battles de The Voice 3 !
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image