Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

The Voice 3: Carine et Akram, le frère d'Atef, éliminés, Jacynthe sauvée !

The Voice 3: Carine et Akram, le frère d'Atef, éliminés, Jacynthe sauvée !
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
150 photos
Lancer le diaporama
Prime de "The Voice 3" du 8 mars 2014.

Réactualisation : Une fois encore, TF1 a pris la tête des audiences hier soir, samedi 8 mars, avec le 9e numéro de The Voice 3. Le show musical a réuni en moyenne 6,8 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie pour une part de marché atteignant 31,4% sur l'ensemble du public. Ce chiffre a permis à la première chaîne de se placer en tête des audiences. Avec sa fiction inédite, La loi de Barbara, France 3 a conquis 3,3 millions de téléspecateurs. L'hommage à la femme de France 2, avec Une femme, un artiste, a quant à lui intéressé 2,2 millions de personnes.

Retrouvez d'ores et déjà l'émission dans son intégralité dans notre player video.

Samedi 8 mars, nous écrivions : TF1 diffusait le troisième épisode des battles de The Voice, saison 3. Il y a trois semaines, les quatre coachs Jenifer, Mika, Florent Pagny et Garou achevaient de constituer leurs équipes respectives, en choisissant leurs derniers talents. Lors du précédent épisode, Spleen, Stacey King, Melissa ou encore Roman se sont imposés à l'occasion de la deuxième série de battles. Ce soir, chaque coach a fait s'affronter à nouveau quelques uns de ses Talents à l'occasion de duels sur le ring de The Voice 3. Mais quels candidats les coachs ont-ils décidé de sauver ? Un d'entre eux a-t-il volé le Talent perdant de l'un des autres coachs ?

Afin de les épauler lors des battles, les chefs d'équipe sont encore accompagnés d'artistes. Ainsi, Florent Pagny peut compter sur la présence de son fidèle ami Pascal Obispo et Hélène Ségara. Garou, lui, est épaulé par Corneille et Gérald de Palmas. La belle Jenifer a reçu le soutien de Stanislas et Élodie Frégé. Enfin, Mika, lui, est coaché par la star internationale Kylie Minogue.

Vous avez manqué le neuvième épisode de la saison 3 de The Voice, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri ? La suite est faite pour vous...

Première battle entre Emma Shaka et Jacynthe Veronneau !

Afin d'ouvrir la soirée, la belle Jenifer choisit un duel 100% féminin qui oppose Emma Shaka et Jacynthe Veronneau, qui avait surpris les coachs avec sa version d'House of the Rising Sun de The Animals. C'est sur le morceau d'Edith Piaf, Les amants d'un jour, que les deux femmes doivent s'affronter. Elodie Frégé et Jenifer demandent à écouter leurs placements de voix. Emma Shaka est impressionnée par l'interprétation de Jacynthe qui vit littéralement la chanson et commence à avoir des doutes sur son talent.

Les "Gladiateuses" entrent donc en piste et reprennent la chanson d'Edith Piaf. Emma Shaka et Jacynthe débutent le morceau avec subtilité. C'est tout en progression que les deux Talents donnent de la voix. Au final, Jenifer trouve les deux prestations magnifiques et est submergée par l'émotion, tout comme Florent Pagny, Garou et Mika, qui sont particulièrement touchés par la voix de Jacynthe.
Jenifer choisit néanmoins de garder Emma Shaka dans son équipe. Jacynthe intéresse Garou et Mika qui buzzent afin de la récupérer dans leur équipe. Elle intègre finalement la team Mika.

Deuxième battle entre Juliette Moraine, Karine et Sophie Delmas

Florent Pagny choisit d'opposer trois filles : Juliette Moraine, Carine, qui participait pour la seconde fois à The Voice et Sophie Delmas. Elles doivent s'affronter sur une chanson qui se chantait justement en trio, It's raining men des The Weather Girls. Pascal Obispo est assez bluffé par ce qu'il entend lors de la séance de coaching.

Les girls débarquent sur scène avec dans l'idée de tout faire pour se faire remarquer. Bref, la guerre est déclarée et elles donnent tout pendant leur prestation. Résultat, Jenifer était un "peu perdue et ne savait plus qui donnait de la voix". Néanmoins, elle aime ce que Juliette a fait. Garou trouve que Sophie était la plus investie. Quant à Mika, la seule qui a réussi à le mettre à l'aise est Carine. L'avis des coachs n'aide donc pas du tout Florent Pagny. Néanmoins, le chanteur doit faire un choix et il se porte sur Juliette. Carine et Sophie sont éliminées.

Troisième battle entre Igit et Charlie

Garou a décidé d'opposer des voix totalement différentes pour cette rencontre. C'est sur Like a Hobo de Charlie Winston qu'Igit et Charlie s'opposent ! Le chanteur Corneille, connu pour son groove est présent pour aider Garou et les Talents. Charlie assure lors des répétitions, Igit, qui a pourtant plus de métier, montre des difficultés à cause de sa voix particulièrement grave. Résultat, il est déstabilisé.

Sur scène, le mélange des deux voix est réussi. Garou, se lève même au milieu de la chanson afin de montrer sa satisfaction. Florent Pagny est étonné par la performance de Charlie. A l'instar de Mika, Jenifer reste fidèle à Igit, candidat pour qui a elle a eu un vrai coup de coeur lors des auditions à l'aveugle.
Garou est partagé mais au bout de quelques minutes, il décide de conserver Igit dans son équipe. Charlie pour sa part est volé à Garou et finit dans la team de Florent Pagny !

Quatrième battle entre Akram et Fabienne

Akram Sedkaoui, le frère d'Atef, avait enchanté les coachs avec Still Loving You du groupe Scorpion, et Fabienne Della Moniqua, a enchanté les coachs sur une chanson sans paroles des Pink Floyd. C'est sur Life on Mars de David Bowie que ces deux charismatiques Talents tentent de convaincre le coach. Un tube international que ni l'un, ni l'autre ne connaît ! La sublime Kylie Minogue est présente aux côtés de Mika afin de les rassurer. Mais le coaching avec Fabienne et Akram se révèle être un "désastre".

A force de répétitions, le résultat sur le ring est pourtant impressionnant. Les deux candidats ont suivi tous les conseils de Mika et ils semblent connaître la chanson depuis toujours. Garou a été sensible à la voix d'Akram, Jenifer reste fidèle à Fabienne pour qui elle a eu un coup de coeur lors des les auditions à l'aveugle. La chanteuse a aussi scotché Florent Pagny.
La décision revient à Mika, elle n'est pas évidente, mais il conserver Fabienne dans son équipe. Akram est éliminé.

Cinquième battle entre Amir et François Lachance

Le beau brun et le jeune Québécois ont des voix assez proches, c'est pour cela que Jenifer a décidé de les confronter sur un morceau commun : Radioactive des Imagine Dragons. Stanislas les coache avec Jenifer. Le chanteur et chef d'orchestre leur rappelle que le morceau parle de fin du monde et que l'interpréter le sourire aux lèvres comme ils le font n'a pas franchement de sens. Amir n'est pas à l'aise lors des répétitions et confesse qu'il a un handicap auditif, ce qui ne laisse pas Jenifer indifférente.

Sur la scène The Voice, les deux Talents se livrent un duel sans merci. Garou trouve qu'Amir a été "plus chargé en radioactivité" lors de la battle. Un avis partagé par Florent Pagny. Jenifer, qui a des difficultés à faire son choix, vote finalement pour Amir. François Lachance est éliminé.

Sixième battle entre Kendji et Youness

Kendji, tout juste 17 ans, s'était fait remarquer par sa reprise gypsie de Bella de Maître Gims alors que Youness a étonné en chantant du Raï lors des auditions à l'aveugle. Pour leur battle, Mika leur propose d'interpréter Tous les mêmes de Stromae. Une chanson que tous les deux ne connaissent pas. Le coaching ne se passe pas très bien et Mika se demande s'il a fait le bon choix de chanson.

Lors de la battle finale, les deux Talents sont comme transformés et cette version de Tous les mêmes de Stromae restera certainement dans les annales. Tous les coachs se lèvent tant la performance est bonne. Florent Pagny a complètement craqué pour les "vibes gitanes" de Kendji. Jenifer n'arrive pas à conseiller Mika et préfère "le laisser dans sa..." Garou lui, opte pour Youness.
Mika, qui est en réalité le seul juge sur cette performance, choisit Kendji. Youness est donc éliminé.

Septième battle entre Kissamilé et Gwendal

Kissamalé et Gwendal Marimoutou s'opposent sur une chanson de Pascal Obispo, Fan. Un morceau qui effraie un peu Gwendal, car particulièrement technique. Les garçons ont donc un peu de mal à se lâcher. Mais très vite, les Talents osent s'approprier la chanson, quitte à faire un peu trop ce qu'ils veulent avec.

Sur scènes, les deux compères envoient beaucoup d'énergie, un peu trop. Florent Pagny a trouvé d'ailleurs que certaines prises de risque n'ont pas toujours été bonnes. Néanmoins, il a une préférence pour Gwendal. Contrairement à Jenifer qui a été touché par la voix de Kissamilé. En terme de potentiel, Mika trouve que ce dernier est plus intéressant.
Garou décide au bout du compte de récompenser la précision de Gwendal. Kissamilé est éliminé.

En résumé :

Les Talents qui continuent : Emma Shaka (Team Jenifer), Juliette Moraine (Team Florent Pagny), Igit (Team Garou), Fabienne Della Moniqua (Team Mika), Amir (Team Jenifer), Kendji (Team Mika), Gwendal (Team Garou).

Les Talents éliminés : Carine, Sophie Delmas, Akram, François Lachance, Youness, Kissamilé

Les Talents sauvés : Jacynthe Veronneau par Mika, Charlie par Florent Pagny

A la semaine prochaine pour une nouvelle session des battles de The Voice 3 !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image