Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

The Voice 3 : Laetitia Sole encore recalée, Jenifer parle de ses poils

105 photos
Lancer le diaporama
The Voice 3 sur TF1 le samedi 15 février 2014 sur TF1

Réactualisation : Hier soir, l'événement musical était sur TF1 avec le 6e épisode de The Voice 3 produit par Shine France. Cette dernière salve d'auditions à l'aveugle a captivé 8,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, soit 35,6% du public et 51% des ménagères de moins de 50 ans. Cet excellent score a une nouvelle fois permis à The Voice d'être leader sur le samedi soir et a ainsi permis à TF1 de devancer le Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien (3,6 millions de fidèles).

Samedi 15 février, nous écrivions : Pour cette nouvelle et ultime salve d'auditions à l'aveugle, Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny en ont encore pris plein les oreilles. Après le retour de Ginie Line, ils ont pu découvrir un jeune et célèbre Québécois, François Lachance, ainsi qu'une jeune femme à la voix aussi ravissante que sa longue chevelure... Mais qui a réussi à séduire les coachs ? Chaque coach doit avoir quatorze Talents dans son équipe. Mais si l'un d'entre eux est séduit par une quinzième voix il peut se retourner.

Vous avez manqué le sixième épisode de la saison 3 de The Voice, animé par Nikos Aliagas et Karine Ferri ? La suite est faite pour vous...


Mamido : Halo de Beyoncé

À 34 ans, Mamido a commencé en tant que choriste à 14 ans. Elle a été choriste pour de nombreux artistes tels qu'Ophélie Winter, Mylène Farmer ou encore Axelle Red. Après 20 ans de métier, Mamido a envie de faire enfin son entrée dans la lumière. Elle veut écrire son histoire. Elle choisit un titre des plus difficile à chanter, Halo de la diva Beyoncé. Va-t-elle réussir à séduire les coachs ? C'est finalement Jenifer qui se retourne sur sa performance incroyable. Puis Garou. "Vous avez une très très belle voix", avoue Mika. Il lui explique qu'il ne l'a pas choisie car il a un rapport très particulier avec cette chanson. Il a été très jaloux lorsque ce titre a été offert à Beyoncé. Et il a trouvé la version de Mamido trop théâtrale. "La voix, tu l'as tellement que j'ai quitté mon siège", lance Garou. Mamido demande plus d'arguments de la part du Québécois.

Mamido choisit de rejoindre l'équipe de Garou.


François Lachance : Impossible de James Arthur

François a 21 ans. Fan de Garou, il vient d'Alma, une petite ville du Québec. Il appris la musique en autodidacte. Il veut percer en France et sait que The Voice est le meilleur moyen pour amorcer son rêve. A l'aide de sa guitare, il reprend le tube de James Arthur, Impossible. Jenifer est la première à se retourner et la seule. Mika félicite le jeune Montréalais d'intégrer l'aventure. "Je vais avoir besoin d'un traducteur, il a l'accent très prononcé", plaisante la jolie chanteuse.

François Lachance rejoint donc l'équipe de Jenifer.


Kenzy : La Mer de Charles Trénet

Il est l'heure de se mettre à la place des coachs et découvrir ce talent à l'aveugle. Une performance plutôt étonnante sur le titre La Mer de Charles Trénet. Il s'agit de Kenzy. À 26 ans, ce joli brun, aidé de sa guitare, offre aux coachs une performance des plus originales. Réussira-t-il à les convaincre ? Aucun des coachs ne se retourne malheureusement pour lui. Les coachs ont adoré mais ils ont tous trouvé que la voix manquait. "T'es super sympathique, t'as un sourire", lâche Mika au talent. Il lui donne même quelques conseils.


Youness : Abdel Kader de Rachid Taha, Faudel et Cheb Mami

À 30 ans, Youness habite à Strabourg. Né au Maroc, il veut être chanteur depuis tout petit. Si son père voulait qu'il devienne avocat, il sait qu'il a choisi sa vraie destinée et compte sur The Voice pour le prouver à sa famille. Aux premières notes de musique orientale, Mika est en euphorie totale ! Il se retourne sans hésiter sur cette performance qui met une ambiance folle sur le plateau. Garou est le deuxième à se retourner. "T'as une rythmique hallucinante", lance l'interprète de Seul. Mika est totalement sous le charme de ce talent. "On a tous passé un merveilleux moment, si je me suis pas retournée c'est juste que t'es tellement bien dans ce registre là que j'aurais du mal à te changer", confie Jen. Florent Pagny est du même avis. Mika est intéressé par Youness, il souhaiterait l'aider à se développer.

Youness rejoint finalement la team de Mika.


Jacynthe Veronneau : The House of the rising sun de The Animals

Jacynthe a 21 ans et est également québécoise. Jacynthe a connue une difficile période d'anorexie qui a duré six ans. La jeune femme aux cheveux si longs qu'ils arrivent presqu'au niveau de ses genoux a été sauvée par la musique. Elle a débuté dans les chorales à l'église. "Si y'avait pas eu la musique, je sais pas si je m'en serais sortie", confie-t-elle. La princesse Raiponce de The Voice réussira-t-elle à séduire les coachs ? Elle reprend le titre The house of the rising sun, original du Pénitencier de Johnny Hallyday. De sa voix rauque, elle offre une performance remarquable à Jenifer, Florent Pagny, Garou et Mika. Sa voix n'est pas sans rappeler celle de Christina Aguilera et ne met pas longtemps à séduire Jenifer, qui se retourne. "J'ai les poils", reconnaît-elle. Garou se retourne sur la dernière note. Jacynthe est une voisine de Garou. "Plus on avançait dans la chanson, plus on se prenait dans la gueule. J'avais juste les poils totalement hérissés de partout sur mon corps", balance Jenifer avant que Florent plaisante : "Faudrait peut-être penser à faire quelque chose !" Mika parle voitures pour la comparer à un 4x4. Puis évoque sa longue chevelure. Du grand n'importe quoi !

Jacynthe rejoint la team de Jenifer, qui a trois talents québécois.


Laetitia Sole : Summertime Sadness de Lana Del Rey

Laetitia a déjà participé à la première saison de The Voice. Elle souhaite que cette fois-ci l'un des coachs se retourne, lors de sa première audition. Elle se lance sur le tube de Lana Del Rey, Summertime Sadness. Malheureusement pour la jolie brune, c'est encore un échec. Aucun des coachs ne se retourne sur la prestation de Laetitia. Pour Mika, il y avait un problème dans le choix de la chanson qui ne permettait pas d'entendre sa voix. Laetitia a les larmes aux yeux. Jenifer a attendu un moment de grâce mais lui assure qu'elle a une belle voix et qu'elle est magnifique : "Vous avez tout pour vous. J'avais déjà fait la saison 1 j'avais chanté L'aigle noir de Barbara, j'avais pas passé ce premier tour non plus", explique alors Laetitia, très déçue. Elle avoue néanmoins avoir passé un bon moment. Certains coachs se souviennent, Garou le premier. "C'est incroyable deux rendez-vous manqués comme ça", indique Garou.


Kissamilé : Hometown Glory d'Adele

C'est l'heure de se mettre à la place de l'un des quatre coachs en ne découvrant pas le visage de ce nouveau Talent. Le chanteur propose une reprise très originale du tube d'Adele, Hometown Glory. Une version étonnante et très intéressante qui semble séduire nos coachs, qui ne se retournent pourtant pas. Ce n'est qu'à la dernière note que Mika, Garou et Florent Pagny se retournent enfin. Kissamilé a 27 ans. Avec un look très original et particulier, ce jeune homme aux cheveux blonds bouclés risque de faire parler de lui. Kissamilé veut dire "Qui je suis" en créole réunionais. Jenifer avait besoin de plus d'émotion. Mika trouve qu'il a commencé trop fort mais a très bien fini sa prestation, plus détendu, selon lui.

Kissamilé choisit d'intégrer l'équipe de Garou, son choix initial.


Claudia Costa : Cançao do Mar de Dulce Pontes

À 25 ans, Claudia Costa a décidé de prendre un risque ce soir en chantant du fado, du blues portugais. Née au Portugal, elle est chanteuse professionnelle de fado. La jolie brune veut faire découvrir au public ce style musical. Mais va-t-elle réussir à séduire nos quatre coachs ? C'est Mika qui se retourne finalement. Il restera le seul ! "C'était très beau", confie Florent Pagny. Garou rappelle qu'Hélène Ségara avait repris cette chanson en français, Elle tu l'aimes. "On va les bouleverser je vous assure", déclare Mika à son nouveau talent. "Je t'assure que Florent Pagny va être tellement jaloux qu'il va avaler sa bague", explique Mika !

Claudia Costa rejoint donc l'équipe de Mika.


Ayelya : Next to me d'Emeli Sandé

Ayelya a 23 ans. Étudiante en licence de biologie, elle rêve secrètement de devenir chanteuse depuis toute petite. Sa mère voulait la voir devenir médecin. Mais après deux ans de médecine, elle a tout abandonné pour la musique. Aujourd'hui, sa maman la soutient malgré tout. Elle veut leur prouver par The Voice que c'est bel et bien sa voie. D'une voix très juste, elle reprend le tube d'Emeli Sandé. Jenifer qui a déjà ses quatorze talents ne peut lui résister et se retourne : "Bienvenue dans The Voice car j'ai hâte de vous ré-entendre déjà", lance Garou. Jenifer est sous le charme : "Ça me fait chavirer total !"

Ayelya est donc le quinzième talent de Jenifer !


Teiva : L'hymne à l'amour d'Edith Piaf

Mettez vous donc à la place des coachs ! On entend une reprise de L'hymne à l'amour d'Edith Piaf d'une voix masculine accompagnée au piano. Une version où l'on peut entendre du tahitien. Teiva, un Tahitien, reprend ce titre légendaire. Les coachs vont-ils se retourner ? Sur la dernière note de la chanson, Florent se retourne enfin.

Teiva rejoint donc l'équipe Florent Pagny.


Sophie Delmas : Applause de Lady Gaga

À 43 ans, Sophie est chanteuse et comédienne professionnelle. Parmi ses nombreux rôles dans les comédies musicales, elle a obtenu en 2010 celui de Donna Sheridan, l'un des rôles principaux de la comédie musicale Mamma Mia! "Cela fait quatre ans que je vis un bonheur absolu grâce à ce rôle, c'est le rôle de ma vie, en tout cas jusqu'à aujourd'hui", confie cette très belle femme. Titillée par la performance, elle veut aussi montrer ses talents de chanteuse en solo. "Dans mon esprit, j'ai beaucoup à perdre", avoue-t-elle. Mais après 25 ans de carrière, elle est prête à faire ce "saut dans le vide". Et sa reprise d'Applause de Lady Gaga connaîtra-t-elle le succès ? Oui, après une attente interminable, Florent Pagny finit par se retourner. "Ça aurait été épouvantable que tu ne restes pas dans l'aventure", explique Garou. Mika a avoué être "suprenu", soit surpris. "C'était un peu agressif, ça m'a fait peur", avoue ce dernier. Il reconnaît qu'elle a de la voix et le félicite.

Sophie Delmas rejoint donc la team de Florent Pagny, devenant ainsi son quinzième talent.


Pour récapituler :

Équipe de Jenifer : Leïla, Manon, Emma, Sarah Jad, Elliot, Amir, Florence, Rich Ly, La Petite Shade, Lioan, Margie, Ginie Line, François Lachance, Jacynthe et son quinzième talent Ayelya

Équipe de Garou : Igit, Alex, Maximilien, Gwendal, Charlie, Melissa, Flo, Natacha Andréani, Tifayne, Noémie Garcia, Cloé, Roman, Mamido et Kissamilé

Équipe de Florent Pagny : Julie, Santo, Juliette, Jérémy, Stacey King, Aline Lahoud, Bruno Moreno, Wesley, Alexia Rabé, Adrien Abelli, Carine, Jérémy Ichou, Edu Del Prado, Teiva et Sophie Delmas

Équipe de Mika : Pierre-Adel, Marina, Spleen, Kendji, Caroline Savoie, Élodie, Fabienne, Quentin, les Fréro Delavega, Akram, Mélissa Bon, Najwa, Youness et Claudia Costa

À la semaine prochaine pour le septième numéro de The Voice et première session des battles !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image