Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

The Voice : Tout sur Ludivine, Blandine et Vigon, 66 ans, le doyen du show

C'est le nouveau phénomène télé dont tout le monde parle. Impossible de passer à côté de The Voice, expérience musicale inédite, qui a rassemblé plus de 9 millions de téléspectateurs sur TF1 pour son premier numéro, un démarrage historique. Depuis, pas un jour ne se passe sans que l'émission ne révèle peu à peu ses secrets, et les talents, leur passé.

Télé 7 Jours (en kiosques le 5 mars) révèle tout ce que les téléspectateurs n'ont pas vu ou ne savent pas. Résumé !

On apprend ainsi que cela fait plus d'un an que TF1 et Shine (la société de production) travaillent sur l'émission. Les équipes sont d'ailleurs allées aux Pays-Bas, pays d'origine du programme, pour se familiariser avec lui.

Le choix des chansons !

L'une des forces du programme réside dans le fait que les talents chantent en live. Les instrumentalisations sont excellentes et les candidats peuvent dévoiler leur univers. Mais peuvent-ils choisir leur morceau ? Télé 7 Jours révèle que oui ! Ils ont le choix parmi une liste d'environ 150 chansons pour exprimer leur personnalité.

Un plateau révolutionnaire et un ring de boxe !

Rappelons que l'émission se déroule en trois parties. Après l'étape des auditions, le plateau se transformera en ring de boxe pour la fameuse épreuve des battles, pendant lesquelles des talents de la même équipe se livreront bataille. L'ambiance va certainement chauffer et les candidats seront remontés à bloc. Télé 7 Jours révèle aussi que l'orchestre va s'étoffer.

Le passé des talents !

Les anciennes expériences des talents commencent à refaire surface. Après avoir découvert celles de Louis, Julien et Pauline, on apprend que Ludivine Aubourg et sa voix puissante ont tourné dans de nombreuses publicités (à découvrir dans notre player vidéo).

Plus insolite, Blandine, qui a fait une excellente prestation sur Sober de Pink, avait participé à C'est mon choix ! en 2003 ! Depuis, la jolie blonde a été vue dans deux comédies musicales : Le Roi Soleil et Les Aventures de Rabbi Jacob. Patrice Carmona a lui aussi débuté dans une comédie musicale, Les Dix Commandements.

The Voice sera également l'occasion de redécouvrir Maureen, chanteuse talentueuse de la saison 7 de la Star Academy, qui avait préféré quitter l'aventure. Espérons que The Voice lui porte chance.

Zoom sur Vigon !

Vigon, 66 ans, est le doyen de l'émission. C'est pendant son enfance au Maroc qu'il a découvert la musique. A 17 ans, il s'envole pour Paris et commence à jouer dans un orchestre pour Michel Jonasz. S'ensuit alors la consécration : un contrat chez Barclay et les premières parties des plus grands : Stevie Wonder, Otis Redding ou encore les Rolling Stones. Puis, en 1978, il s'envole pour Agadir où il reste vingt-trois ans. Aujourd'hui, c'est pour sa fille décédée à l'âge de 25 d'une crise cardiaque, qu'il chante : "Je fais The Voice pour elle. Je fais tout pour elle. Chaque jour, je pleure, et, malheureusement, je ne sais pas quand ça va s'arrêter."

Rendez-vous samedi 3 mars à 20h50 sur TF1 pour découvrir la prestation de Vigon ainsi que celles d'autres talents, qui feront notamment pleurer la coach Jenifer et certainement se lever et se disputer Louis Bertignac, Florent Pagny et Garou.

Dossier à retrouver dans Télé 7 Jours (en kiosques le 5 mars 2012)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image