Thierry Lhermitte est à retrouver ce jeudi 3 juillet 2025 à 21h10 sur France 3 dans Le Dîner de cons, comédie culte signée Francis Weber. L'occasion de rappeler qu'outre sa belle carrière d'acteur (Les Ripoux, Un indien dans la ville, Le père noël est une ordure, Les Bronzés...), il est également père de trois enfants, nés de son union avec Hélène.
Il y a Astrée, qui est artiste-peintre, Victor, qui a fondé le restaurant bistrot Les Cons Servent à Montréal, et enfin Louise, une chanteuse qui a sorti un album intitulé Ex Voto le 21 janvier 2022. C'est sous le pseudonyme de Lonny (une variation autour du mot "alone", "seule" en français) que cette dernière fait parler d'elle.
Dans ce projet, elle retrace ses états d'âme à la suite d'une rupture amoureuse. Les morceaux furent enregistrés entre le Québec et la France. Au début de sa carrière, elle a travaillé au sein d'un groupe de folk "baroque" avant donc de se lancer dans une carrière solo. Sur son compte Instagram, on s'aperçoit qu'elle sait aussi bien jouer de la guitare que du violon. Et même du piano ! Ce n'est donc pas qu'une simple chanteuse, mais aussi une musicienne.
D'ailleurs, celle qui a déjà dpnné un concert aux Francofolies de la Rochelle s'était confiée lors d'une interview avec Ici Radio-Canada sur sa passion pour la musique. Pourquoi ne s'est-elle pas tournée vers la comédie et le théâtre, comme son père a fait avant de s'imposer au cinéma ? "Le théâtre ne m’a jamais vraiment intéressée, parce que je suis tellement tombée amoureuse de la musique vite. J’ai compris que c’était ça, ma manière de m’exprimer. J’ai fait un ou deux cours de théâtre et je me suis vite rendu compte qu’il valait mieux que j’épargne la planète d’une carrière théâtrale", avait-elle alors expliqué.
Aujourd'hui, Lonny se sent comme une artiste accomplie, polyvalente. C'est ce qu'elle indiquait pour Magic : "Je propose ma musique. Est-ce que ça plaît, est-ce que ça ne plaît pas ? Ce n’est pas mon problème. Je fais des premières parties. Je sais que les gens ne sont pas venus pour moi. Ça peut être complètement flippant mais j’ai tendance à me dire que je n’attends rien. Ce qui m’importe c’est de faire de la musique. Que je sois reconnue en tant que chanteuse, c’est super. Si je dois accompagner quelqu’un pour faire de la musique, c’est super aussi. Je suis dans une forme de contentement avec ça. Du moment où je fais de la musique qui me semble juste et belle."
Ainsi nul ne doute que Thierry Lhermitte est très fier de sa petite dernière. D'ailleurs, il évoquait en 2014 dans un entretien avec Femme Actuelle sa relation si particulière avec Louise : "Je suis proche de mes trois enfants. En général, ça chauffe un peu à l'adolescence et on se retrouve plus tard. À part avec ma dernière fille, de 22 ans, avec qui j'ai toujours été très lié. Je n'ai pas été le même père pour les trois."
player2