Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tiger Woods va-t-il être poursuivi après son dramatique accident ? Le shérif répond

19 photos
Voir 19 photos
Tiger Woods va-t-il être poursuivi après son dramatique accident ? Le shérif répond
Les ennuis ne font-ils que commencer pour la légende du golf ? En plus d'avoir été gravement touché physiquement dans un impressionnant accident de la route, Tiger Woods risque aussi des poursuites judiciaires...

Simple accident ou conduite dangereuse ? C'est la question qui se pose après le dramatique accident de la route dont a été victime le célèbre sportif Tiger Woods mardi 23 février 2021 en Californie. Et bien que le sportif se rassure. S'il a malheureusement été salement amoché physiquement, il ne sera, pour l'instant, pas poursuivi.

C'est Alex Villanueva, le shérif du comté de Los Angeles, qui a donné la rassurante nouvelle. "Une accusation de conduite dangereuse implique de nombreux éléments, il s'agit ici d'un simple accident", a-t-il déclaré lors d'un point de presse, rapporté par l'AFP. Pour l'heure, pas de poursuites "pour conduite dangereuse" donc.

Après une impressionnante sortie de route, Tiger Woods, 45 ans, a effectué plusieurs tonneaux mardi matin après avoir vraisemblablement perdu le contrôle de son véhicule sur une portion de route pentue et propice aux accidents près de Los Angeles. Aucun autre véhicule n'était impliqué, selon les premiers éléments de l'enquête.

Les investigations, qui pourraient durer plusieurs semaines, s'attacheront à déterminer la "cause de l'accident". Il pourrait s'agir au pire d'une "inattention au volant, ce qui constitue une infraction, or la conduite dangereuse est plus qu'une infraction, c'est un délit défini par un grand nombre d'éléments, et il n'y a rien de tel ici", a expliqué Alex Villanueva. Les enquêteurs espèrent pouvoir compter sur des données extraites du véhicule conduit par Tiger Woods, un modèle de luxe et très récent - en entièrement détruit dans l'accident - pour préciser les causes de l'accident.

Le shérif a également confirmé mercredi qu'il n'y avait à ce stade "aucune preuve" laissant penser que Tiger Woods conduisait sous l'emprise de stupéfiants, de médicaments ou d'alcool au moment de l'accident.

Il y a une raison, si les forces de l'ordre étaient en droit de penser dans un premier temps à une conduite sous l'emprise de médicaments. En effet, il n'y a pas si longtemps, en 2017, le champion de golf - et mari infidèle notoire - avait été arrêté après s'être endormi au volant. Il avait avoué à l'époque être sous l'influence d'un cocktail de médicaments et d'antidépresseurs.

Et en 2009 déjà, Tiger Woods, alors en plein scandale lié à ses nombreuses infidélités - 120 maîtresses - avait échappé de peu à la mort lors d'un grave accident impliquant sa Cadillac.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image