Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tintin, Captain America, Tilda Swinton et un Coréen dans un train français

L'international est de toute évidence une donnée primordiale du cinéma de demain, et un facteur non négligeable pour les acteurs hollywoodiens.

Révélé par l'apocalypse tentaculaire de The Host, le cinéaste coréen Bong Joon-ho prépare une adaptation du Transperceneige, une bande-dessinée française de Jacques Lob plus noire encore, sur un train qui traverse éternellement un monde désolé par une mystérieuse catastrophe climatique.

À son bord, une véritable hiérarchie sociale s'est recréée au fil des wagons, des richesses, des écosystèmes et des forces de l'ordre qui contrôlent la population. L'histoire suit un jeune homme traumatisé qui remonte un à un les échellons du train pour comprendre ce qui est arrivé à la planète et à l'espèce humaine.

Auréolé du succès de Captain America et du prochain Avengers, qui sera raconté à travers ses yeux, l'américain Chris Evans est actuellement en négocations pour tenir un rôle encore inconnu. Le héros des 4 fantastiques semble décidé à se racheter une conduite avec une filmographie de plus en plus intéressante, quoi qu'encore très hollywoodienne.

Les anglais Tilda Swinton (We need to talk about Kevin) et Jamie Bell (Les aventures de Tintin : Le secret de la Licorne) sont eux-aussi en pourparlers pour rejoindre le tournage, prévu en mars prochain.

Pour son premier film en anglais, Bong Joon-ho ne sera pas entièrement perdu puisqu'il retrouve Song Kang-Ho, héros de Memories of murders et The Host. Le réalisateur coréen Park Chan-Wook (Old Boy) co-scénarise et produit ce film d'anticipation qui fera certainement parler de lui dans les prochains mois.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image