Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Tony Scott décédé : Son agent lui réclame un million de dollars

Le 19 août 2012, l'un des maîtres du blockbuster grand public, Tony Scott , se suicidait du haut d'un pont dans le district de San Pedro à Los Angeles. Une perte qu'Hollywood a pleurée et déplorée, à l'image de son frère Ridley, contraint de mettre en stand-by le tournage de son film The Counselor. Plusieurs mois après, le deuil encore vivace, une étrange affaire resurgit. L'agence professionnelle du réalisateur de Top Gun et True Romance, la CAA (Creative Artists Agency), cherche en effet à récupérer un peu plus d'un million de dollars que doit le cinéaste.

Selon un porte-parole de la CAA, "il s'agit d'une procédure habituelle et légale". Tony Scott doit en effet 10% de ses retombées sur les derniers films (ou projets) qu'il a réalisés via l'appui de son agent à la CAA. Ainsi, sont concernés Man On Fire, Unstoppable, L'Attaque du métro 123, Déjà vu ou encore un travail sur le jeu vidéo Criminal Minds. Pour ces différents projets, la CAA réclame la somme de 1 040 522 dollars.

"Tony [Scott] a eu une excellente relation avec la CAA pendant vingt ans et nous voulons résoudre cela le plus vite possible", assure la CAA, laquelle craint sans doute de devoir assumer face au public qui ne manquera certainement pas de trouver criticable le fait de réclamer de l'argent à une personne décédée. "Il n'y a rien qui sorte de l'ordinaire" a tenu à rappeler l'agence, laquelle devant respecter la procédure, a transmis le dossier à la Los Angeles Superior Court.

La dernière réalisation de Tony Scott avant son suicide en août dernier remonte à 2010 et le très vitaminé Unstoppable avec son acteur fétiche Denzel Washington et la jeune relève, Chris Pine. Producteur prolifique, Tony Scott avait participé à la mise en production du film Stoker (avec Nicole Kidman) mais également à l'ambitieux Out of the Furnace de Scott Cooper, avec Christian Bale et Zoe Saldana.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Melha Bedia se fait coiffer par Alison Wheeler, le 27 mai 2020
Vanessa Paradis dans l'émission "Quotiden" sur TMC, le 22 avril 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Angelica rend hommage à sa mère, Aure Atika pour la fête des Mères, le 7 juin 2020 sur Instagram.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel