Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Top Chef 2016 - Pierre Meneau, éliminé : "J'ai reçu des flots d'insultes"

Top Chef 2016 - Pierre Meneau, éliminé : "J'ai reçu des flots d'insultes"
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Très critiqué, Pierre Meneau, dernier éliminé de "Top Chef 2016", s'explique et s'en prend au programme.

"Je ne comprends pas cet acharnement. Je n'ai pas fait le montage, alors, à un moment, il faut cesser de me faire passer pour un c**", tweetait il y a quelques heures Pierre Meneau, dernier éliminé de Top Chef 2016. Il faut dire que le fils de Marc Meneau, célèbre chef 3 étoiles, divise depuis le début de l'aventure. La raison principale ? L'impression qu'il a donnée de prendre la compétition trop à la légère. Excédé par cette image, le chef s'est expliqué dans une interview accordée à Lyonne.fr.

Dans cet entretien, le message que Pierre Meneau souhaite faire passer est clair : il n'est pas une tête à claques contrairement à ce que le l'émission pourrait laisser penser. "Certaines choses me déplaisent dans le montage. L'image qui a été donnée de moi, d'un homme prétentieux, ne reflète pas la réalité. C'est facile de faire ressortir 30 secondes d'une interview de deux heures", déclare-t-il.

Révélant ensuite avoir fait "l'objet de flots d'insultes" et avoir reçu "une centaine de messages extrêmement véhéments et insultants", Pierre Meneau avoue en vouloir à la chaîne qui diffuse le célèbre programme culinaire. "C'est un peu de la faute d'M6 et du personnage qu'ils ont voulu faire de moi. J'ai fait cette émission parce que j'aime mon métier de cuisinier, pas pour recevoir de tels messages. Au début, on se dit que ce n'est pas grave, mais cela devient de plus en plus pesant. Finalement, l'élimination est presque un soulagement", déclare-t-il.

Dans cette interview, Pierre Meneau s'en prend ensuite aux épreuves et aux jurés de Top Chef : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. Ce qu'il n'a pas apprécié ? Le stress des défis, ainsi que les critiques du jury, bref, c'est un comble ! "C'est un peu facile, je trouve, d'arriver après 40 minutes d'une épreuve d'une heure pour dire 'moi j'aurais fait comme ça'. Et puis les conditions d'épreuves sont extrêmement difficiles. Les caméras nous font perdre nos moyens, le matériel n'est pas de qualité, tout est mis en oeuvre pour que nous commettions des erreurs", continue-t-il.

Pas sûr au final que cette interview réussisse à redorer son image...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image