Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Top Chef 2016 - Pierre Meneau, éliminé : "J'ai reçu des flots d'insultes"

Très critiqué, Pierre Meneau, dernier éliminé de "Top Chef 2016", s'explique et s'en prend au programme.

"Je ne comprends pas cet acharnement. Je n'ai pas fait le montage, alors, à un moment, il faut cesser de me faire passer pour un c**", tweetait il y a quelques heures Pierre Meneau, dernier éliminé de Top Chef 2016. Il faut dire que le fils de Marc Meneau, célèbre chef 3 étoiles, divise depuis le début de l'aventure. La raison principale ? L'impression qu'il a donnée de prendre la compétition trop à la légère. Excédé par cette image, le chef s'est expliqué dans une interview accordée à Lyonne.fr.

À lire aussi

Dans cet entretien, le message que Pierre Meneau souhaite faire passer est clair : il n'est pas une tête à claques contrairement à ce que le l'émission pourrait laisser penser. "Certaines choses me déplaisent dans le montage. L'image qui a été donnée de moi, d'un homme prétentieux, ne reflète pas la réalité. C'est facile de faire ressortir 30 secondes d'une interview de deux heures", déclare-t-il.

Révélant ensuite avoir fait "l'objet de flots d'insultes" et avoir reçu "une centaine de messages extrêmement véhéments et insultants", Pierre Meneau avoue en vouloir à la chaîne qui diffuse le célèbre programme culinaire. "C'est un peu de la faute d'M6 et du personnage qu'ils ont voulu faire de moi. J'ai fait cette émission parce que j'aime mon métier de cuisinier, pas pour recevoir de tels messages. Au début, on se dit que ce n'est pas grave, mais cela devient de plus en plus pesant. Finalement, l'élimination est presque un soulagement", déclare-t-il.

Dans cette interview, Pierre Meneau s'en prend ensuite aux épreuves et aux jurés de Top Chef : Hélène Darroze, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Jean-François Piège. Ce qu'il n'a pas apprécié ? Le stress des défis, ainsi que les critiques du jury, bref, c'est un comble ! "C'est un peu facile, je trouve, d'arriver après 40 minutes d'une épreuve d'une heure pour dire 'moi j'aurais fait comme ça'. Et puis les conditions d'épreuves sont extrêmement difficiles. Les caméras nous font perdre nos moyens, le matériel n'est pas de qualité, tout est mis en oeuvre pour que nous commettions des erreurs", continue-t-il.

Pas sûr au final que cette interview réussisse à redorer son image...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Ibrahim, ex-candidat de "Top Chef" saison 10 (M6), s'exprime après son élimination et s'agace du montage de l'émission dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 21 février 2019.
Jean-François Piège ému en entendant son épouse Elodie parler de lui. Emission "Clique" sur Canal+/ Avril 2019.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Samuel, grand gagnant de "Top Chef 10" (M6), se livre sur son aventure pour "Purepeople.com".
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Claire de "Mariés au premier regard 3" - extrait de l'épisode du 25 février 2019, sur M6
Marlène Duval, révélée dans "Loft Story 2" en 2002, raconte pourquoi elle a quitté le jeu au bout d'une semaine dans "Télé-réalité : que sont devenues les stars des émissions cultes ?" sur TFX le 7 février 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Cyril Hanouna, ses mots pour Agathe Auproux après l'annonce de son cancer. Le 11 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel