Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi quitte l'émission, sans "malaise ni fâcherie"
Publié le 22 juin 2023 à 20:11
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Benjamin Castaldi s'en va de "Touche pas à mon poste", vient-on d'apprendre. C'est "Le Parisien", qui est parti à sa rencontre, qui vient d'annoncer la nouvelle. Le chroniqueur précise toutefois que cela ne veut pas dire qu'il quitte définitivement la télévision.
Touche pas à mon poste : Benjamin Castaldi quitte l'émission, sans "malaise ni fâcherie"
C'est une bombe que vient de lacher "Le Parisien" concernant Benjamin Castaldi.
Exclusif - Benjamin Castaldi - Backstage de l'enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)". © Jack Tribeca / Bestimage Il quitte l'émission. 
Benjamin Castaldi en tribunes lors des Internationaux de France de tennis de Roland Garros 2023, à Paris, France, le 9 juin 2023. © Jacovides-Moreau/Bestimage Il a expliqué pourquoi pour le quotidien.
Exclusif - Benjamin Castaldi - Backstage de l'enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 23 février 2023 © Jack Tribeca / Bestimage "Il n'y a ni malaise ni fâcherie (...) on s'est dit que ce serait pas mal de faire une pause"
Exclusif - Benjamin Castaldi lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris. Le 20 février 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Il est désormais focus sur une pièce qui raconte l'histoire de sa grand-mère Simone Signoret.
Exclusif - Benjamin Castaldi - Enregistrement de l'émission "TPMP (Touche Pas à Mon Poste)", présentée par C.Hanouna et diffusée en direct sur C8 le 26 janvier © Jack Tribeca / Bestimage
La suite après la publicité

Après 30 ans de télévision, dont 7 passées à C8, Benjamin Castaldi "fait une pause", a révélé Le Parisien ce jeudi 22 juin 2023. Le quotidien est parti à sa rencontre et le célèbre chroniqueur de Touche pas à mon poste l'annonce : il quitte l'émission. "Je ne serai plus aux côtés de Cyril Hanouna en septembre. J'ai vécu 7 ans de bonheur à 'Touche pas à mon poste'. Il n'y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril. Mais d'un commun accord, on s'est dit que ce serait pas mal de faire une pause", a expliqué le mari d'Aurore (ils ont un enfant ensemble prénommé Gabriel).

"À la rentrée, je lance au Théâtre de la Madeleine, 'Bungalow 21', une pièce sur ma famille que je porte depuis des années. Je veux pouvoir m'y consacrer pleinement , a-t-il ensuite ajouté dans la foulée. Cette pièce, qui sera jouée à partir du 14 septembre, au Théâtre de la Madeleine (VIIIe arrondissement de Paris) par les soeurs Emmanuelle et Mathilde Seigner, reviendra effectivement sur l'histoire de sa grand-mère Simone Signoret, amoureuse d'Yves Montand et qui avait fait amie avec Marilyn Monroe.

En revanche, il précise que ceci n'est pas un adieu : "C'est un au revoir, avec beaucoup d'amour. Je me suis régalé à ses côtés (Cyril Hanouna, ndlr). Il m'est arrivé d'être son joker et ça m'a permis de découvrir ce que c'est qu'animer un talk-show car c'est très différent d'un jeu ou d'une émission comme Loft Story". Il n'est d'ailleurs pas fermé à l'idée de revenir sur le petit d'écran à un moment ou un autre : "Je n'ai aucun projet télé à court comme à long terme, mais j'ai toujours l'envie de revenir avec un jeu ou un divertissement. C'est ce que je fais le mieux. Si on m'appelle, je répondrai."

Il faut vraiment beaucoup d'autodérision

En tout cas, c'est une belle page qui se tourne pour TPMP et Benjamin Castaldi, lui qui assure que c'est "un choix de coeur et de passion", et aucunement un "choix d'argent", lui qui pour rappel a vécu pas mal de difficultés financières ces derniers temps. Ce départ est donc un coup dur pour l'émission, même si elle vient de signer deux belles arrivées, celles d'Évelyne Thomas et Alex Goude.

D'ailleurs, l'ex-mari de Flavie Flament a un conseil pour eux et leurs premiers pas dans le talk-show en tant que chroniqueurs : "Il faut vraiment beaucoup d'autodérision. Quand on fait cette émission, il y a des règles. Soit on est en parfaite harmonie avec le concept et on s'amuse comme un fou, comme je l'ai fait. S'ils ont de l'égo, il ne faut pas y aller." Reste à voir s'ils appliqueront ces conseils !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Benjamin Castaldi
Benjamin Castaldi
Christophe Beaugrand aux commandes de Secret Story : Benjamin Castaldi réagit à chaud... puis s'explique !
8 janvier 2024 à 12:42
Tous les articles
Mots clés
People People France Touche pas à mon poste Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
Hugues Aufray inconsolable face à la mort de sa petite fille : elle a succombé à 40 ans à une triste maladie
4 février 2024
Géraldine Maillet bientôt mariée à Daniel Riolo ? Grosses révélations dans Touche pas à mon poste play_circle
Géraldine Maillet bientôt mariée à Daniel Riolo ? Grosses révélations dans Touche pas à mon poste
9 février 2024
Les articles similaires
TPMP : Grosse interruption de l'émission pendant 25 minutes, l'incompréhension est totale play_circle
TPMP : Grosse interruption de l'émission pendant 25 minutes, l'incompréhension est totale
20 décembre 2023
VIDEO Cyril Hanouna : Son fils Lino annonce le licenciement d'un membre de l'équipe de Touche pas à mon poste play_circle
VIDEO Cyril Hanouna : Son fils Lino annonce le licenciement d'un membre de l'équipe de Touche pas à mon poste
19 janvier 2024
Dernières actualités
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
Léa (Mariés au premier regard) officialise son couple ! Son compagnon est déjà connu des fans de l'émission de M6
15 avril 2024
VIDEO "Des excuses à l'antenne" : Un célèbre chroniqueur très en colère contre Géraldine Maillet, sa réplique est catégorique play_circle
VIDEO "Des excuses à l'antenne" : Un célèbre chroniqueur très en colère contre Géraldine Maillet, sa réplique est catégorique
15 avril 2024
"Je suis contre !" Camille Cottin en couple avec Benjamin Mahon : le mariage ? Jamais !
"Je suis contre !" Camille Cottin en couple avec Benjamin Mahon : le mariage ? Jamais !
15 avril 2024
Les Bracelets rouges : Une actrice hospitalisée, le tournage interrompu après une infection similaire à celle d'un personnage
Les Bracelets rouges : Une actrice hospitalisée, le tournage interrompu après une infection similaire à celle d'un personnage
15 avril 2024
Dernières news