





Si Amir a une carrière bien remplie, de ses débuts sur le plateau de The Voice à la sortie de son dernier album (C Amir), en passant par sa participation très remarquée à l'Eurovision, sa vie intime l'est tout autant. Le 7 juillet 2014, le chanteur franco-israélien s'est marié avec Lital, sa compagne avec qui il filait le parfait amour depuis plusieurs années.
De leur union, sont nés un premier petit garçon au mois de février 2019, Mikhaël, puis un deuxième au mois de juillet 2022, Or. La maman n'a d'ailleurs pas hésité à s'afficher le ventre rond, aux côtés de son cher et tendre, sur scène ou sur le tapis rouge des NRJ Music Awards ! Mais la famille s'est de nouveau agrandie au mois de février 2025, avec l'arrivée d'un troisième petit garçon, Nuri. Amir avait d'ailleurs salué la naissance de ce petit bout de chou sur Instagram le 1er mars 2025. "Bienvenue dans ce monde Nuri, que mon amour soit le vent qui nourrira ta flamme sans jamais l’étouffer. Je te dois déjà tout", écrivait l'interprète du tube J'ai cherché. Un papa comblé, qui ne serait rien, selon lui, sans le sacrifice de sa compagne...
Interrogé par One More Time France, Amir a tenu à rendre hommage à sa compagne qui a sacrifié sa vie professionnelle pour élever ses trois petits garçons. "Elle a fait un sacrifice qui est monumental, confie l'artiste. Elle avait un boulot. Elle avait même un boulot solide, et du succès. Mais elle a choisi la construction d'une famille à sa réussite personnelle, ce qui me mettra toujours dans une position de reconnaissance énorme." Pour Amir, en faisant ce choix, Lital lui a permis d'avoir "un confort" pour développer sa carrière de chanteur : "Et atteindre ce que j'ai atteint, poursuit-il. Parce qu'il y avait une sérénité, un équilibre. Il y avait un endroit où toujours rentrer chez soi, et quelque chose de fixe."
Sur Europe 1, le 16 juin 2022, Amir avait évoqué un autre sacrifice que sa compagne, originaire de Tel Aviv en Israël, a fait pour lui. "Elle est allée jusqu'à changer de pays pour moi, a indiqué le chanteur. Elle ne parlait pas le français. Comme tout le monde, elle aurait peut-être préféré évoluer dans le pays où elle avait fait ses études, et dont elle parlait la langue. Ce choix de repartir de zéro est extrêmement courageux. Elle a fait un vrai sacrifice. Elle sait que je n'oublie pas." C'est certain, si l'amour donne des ailes, tout le monde n'aurait pas été capable d'une telle preuve d'amour.