Tête d'affiche du film Shéhérazade, la comédienne Kenza Fortas s'était révélée au grand public grâce à ce long-métrage. Sa performance à l'écran lui avait même permis de remporter le César du meilleur espoir féminin en 2019. Malheureusement, le conte de fée de l'actrice a viré au cauchemar il y a maintenant un mois. En effet, Kenza Fortas a tragiquement perdu son mari dans le 15e arrondissement de Marseille. Âgé de seulement 24 ans, le père de son fils Liaam a été tué par balles dans la nuit du lundi 28 au mardi 29 juillet 2025. Après avoir été touché à plusieurs reprises au niveau du thorax, son corps avait ensuite été retrouvé gisant sur le trottoir devant un snack dans la cité de la Bricarde. Selon une source policière, la victime aurait été abattue après minuit.
Le mari de Kenza Fortas était en arrêt cardio-respiratoire lorsque les secours sont arrivés sur place pour lui venir en aide. Malheureusement, il n'a jamais pu être réanimé. Le Parquet de Marseille a ensuite ouvert une enquête pour homicide volontaire. Les investigations ont depuis été confiées à la brigade criminelle. Hier, on m'a enlevé ma vie. Plus rien ne sera jamais comme avant... le goût de la vie est fini, ils m'ont enlevé ma raison de vivre, ils ont fait de mon bébé un orphelin. Les personnes qui ont fait ça, vous avez laissé un bébé de deux ans derrière vous... Sachez qu'auprès de notre Créateur, il se plaindra de vous et ne vous pardonnera jamais", avait alors réagi Kenza Fortas. Après s'être faite discrète ces dernières semaines, la comédienne est de nouveau apparue sous le feu des projecteurs le mercredi 27 août 2025. Ce jour-là, elle avait fait le déplacement sur le tapis rouge du 18e Festival du film francophone d'Angoulême. Elle s'est notamment affichée aux côtés des actrices Mallory Wanecque et Izïa Higelin.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
D'autres célébrités ont également participé à cet évènement. Parmi les plus notables, on peut notamment citer Kev Adams, qui est apparu aux côtés de sa camarade enquêtrice dans l'émission Mask Singer, Chantal Ladesou, mais aussi de son partenaire de jeu dans les films Maison de retraite, Jarry. La star de la série Scènes de ménages, Valérie Karsenti, était également présente en compagnie des acteurs Hakim Jemili et Constance Labbe, mais aussi de la réalisatrice Cécilia Rouaud. Le duo formé par les comédiennes Julie Gayet et Isabelle Carré s'est aussi fait remarquer sur le tapis rouge. Tout comme celui formé par l'ancienne Miss France Sonia Rolland et le comédien Jean-Hugues Anglade. Enfin, Zoé Marchal, Vincent Macaigne, Cécile de France et Gilbert Melki avaient eux aussi fait le déplacement, tout comme le producteur Dominique Besnehard.
player2
player2
player2
player2