L’année 2024 a été particulièrement compliquée pour le prince William. La famille royale a rencontré de nombreuses difficultés avec le diagnostic du cancer du roi Charles III, mais aussi celui de Kate Middleton. "Je dirais que 2024 a été l’année la plus difficile de ma vie", a-t-il affirmé face à Eugene Levy dans l’émission The Reluctant Traveler. Durant cet entretien, le prince de Galles s’est senti en confiance, suffisamment pour en dévoiler davantage sur sa vie privée. "Ma femme est guérie de son cancer. C’est une excellente nouvelle", a déclaré le prince William avant de mentionner son père. "Il va bien", a-t-il simplement confié.
Le prince William n’a apporté que de bonnes nouvelles. "Tout se déroule comme prévu, ce qui est une excellente nouvelle", ajoute le frère du prince Harry. Après avoir vécu l’enfer, le prince de Galles se réjouit de pouvoir enfin profiter pleinement, mais il rappelle toutefois qu’il est important de faire très attention. "On se dit souvent : “Cela ne nous arrivera pas, tout ira bien”, déclare-t-il avant de poursuivre : "Car, je pense, nous avons tous une vision optimiste de la vie, il faut être positif. Mais quand la réalité nous rattrape, la situation devient alors très difficile". La famille royale n’a pas été épargnée par les difficultés, mais tout cela ne semble être qu’un mauvais souvenir.
Le prince William a été le pilier de sa famille durant les moments les plus compliqués. En plus d'être présent pour le roi et pour son épouse, il était aussi un grand soutien pour ses trois enfants. Les princes George et Louis et la princesse Charlotte sont encore jeunes et c’était compliqué pour eux de comprendre ce qu'arrivait leur maman. "Nous sommes une famille très ouverte, nous discutons donc de tout ce qui nous préoccupe ou nous inquiète, mais on ne peut jamais prévoir les conséquences que cela peut avoir", assure le prince de Galles qui poursuit en déclarant : "Il est donc important de se soutenir mutuellement et de rassurer les enfants en leur montrant que tout va bien."
Lorsque Kate Middleton avait annoncé son cancer, elle avait partagé un bouleversant témoignage dans lequel elle expliquait avoir discuté avec ses enfants. "Mais surtout, nous avons eu besoin de temps pour expliquer tout cela à George, Charlotte et Louis d’une manière adaptée à leur âge, et afin de les rassurer sur le fait que je vais bien", a-t-elle notamment affirmé. C’est loin de la médiatisation que la princesse de Galles a poursuivi son traitement et elle a repris, progressivement, les apparitions publiques. Aujourd'hui sortie d’affaire, Kate Middleton fait toujours très attention à sa santé.