Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Bonneton: Actrice "pas considérée" quand elle était avec François Cluzet

Elle a vécu dans l'ombre de son ancien compagnon.

Valérie Bonneton est déchaînée et irrésistible dans la comédie d'Alexandra Leclère, Garde alternée. Elle partage la vedette avec Didier Bourdon et Isabelle Carré dans ce vaudeville truculent et coquin qui raconte comment une femme trompée décide de "partager" son mari avec sa maîtresse. L'héroïne de Fais pas ci, fais pas ça revient sur son film pour le magazine Version Femina mais parle également de son parcours et de la place des femmes dans le milieu du cinéma, évoquant alors pudiquement le couple qu'elle formait avec François Cluzet, sans citer son nom.

Avec son partenaire des Petits Mouchoirs, Valérie Bonneton a eu deux enfants, Joseph (16 ans) et Marguerite (11 ans). C'est en 2010, pendant la promotion du film choral de Guillaume Canet, que le couple se sépare, après treize années de relation. La comédienne parle de son couple via une question sur son métier, on lui demande s'il est plus difficile d'être une femme pour s'imposer dans le milieu : "Oui. Pour avoir partagé la vie d'un acteur connu [François Cluzet], j'ai constaté que, dans ce cas-là, on n'est pas considérée. D'ailleurs, je n'ai pas travaillé pendant longtemps. C'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à s'imposer. Choisir un métier artistique est déjà une émancipation, mais il ne faut pas avoir peur d'être libre."

Le discours de celle qu'on retrouvera dans La Chtite famille de Dany Boon et qui se veut plus épanouie que jamais rappelle la situation dans laquelle s'est trouvée une autre star française : Alexandra Lamy. Après son divorce de Jean Dujardin, elle a vécu une nouvelle période de sa vie, loin de l'ombre de The Artist dans son métier de comédienne.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le supplément Version Femina du Journal du dimanche du 17 décembre

Garde alternée, en salles le 20 décembre 2017

Bande-annonce du film Garde alternée, en salles le 20 décembre 2017
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel