Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Valérie Bonneton, célibataire : 'Il y a quelque chose d'absurde dans le couple'

Valérie Bonneton, célibataire : 'Il y a quelque chose d'absurde dans le couple'
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Star de la série à succès de France 2, Fais pas ci, fais pas ça, Valérie Bonneton mène, parallèlement à la télévision, une jolie carrière au cinéma. Géniale en femme au bord de de la crise de nerfs dans Les Petits Mouchoirs, au côté de son ex-compagnon François Cluzet, ou manipulatrice dans L'Oncle Charles d'Etienne Chatiliez, là voilà désormais en ex-femme de Dany Boon pour la comédie au titre imprononçable, Eyjafjallajökull. En interview pour Télé 7 Jours, elle se dévoile plus charmante que jamais, bien dans sa peau de femme célibataire et épanouie.

"Aujourd'hui, je suis libre", clamait Valérie Bonneton dans Paris Match en mars 2012. Une séance photo sexy et des confessions, l'actrice française de 43 ans s'affichait au top. Un an plus tard, elle n'a rien perdu de son enthousiasme, à l'heure de la saison 6 de Fais pas ci, fais pas ça et de la sortie de la comédie Eyjafjallajökull. Grâce à ce film, la comédienne originaire du Nord a pu retrouver son ami Dany Boon avec qui elle faisait des sketchs dans Les Zacros de la télé diffusés dans l'émission Les Enfants de la télé : "Dany est l'une des premières personnes que j'ai rencontrées en arrivant à Paris en 1992." Vingt ans plus tard, elle espère qu'ils n'ont pas changé, malgré le succès : "Dany aime toujours les gens", précise-t-elle.

Jouant une femme qui hait son ex-mari, Valérie Bonneton est interrogée sur sa vision de l'amour : "Je crois en l'amour et je suis excessivement entrière et passionnée. C'est peut-être pessimiste, mais je pense qu'il y a aujourd'hui quelque chose d'absurde dans le couple. Je trouve ça bizarre que deux personnes, quel que soit leur sexe, se mettent à vivre ensemble. C'est très rare de s'entendre à merveille toute une vie. L'idéal serait d'avoir deux appartements et de s'aimer pour le meilleur."

Séparée depuis trois ans de François Cluzet, avec qui elle a eu deux enfants, Joseph, 11 ans, et Marguerite, 6 ans, elle est un coeur à prendre : "Mais ouiiii ! Il paraît qu'il faut compter la moitié du nombre d'années où l'on a été en couple pour retrouver quelqu'un. Avec mes treize ans de vie à deux, ce n'est pas demain la veille ! [...] J'adore cuisiner, je l'ai beaucoup fait quand je ne travaillais pas. On cuisine aussi beaucoup par amour. Vivement que je tombe amoureuse !" Pour les intéressés, sachez qu'elle ne sait pas draguer et veut juste quelqu'un de bien, normal, équilibré, drôle et léger.

Cependant, la priorité de Valérie Bonneton, son "plan de carrière", ce sont ses deux bambins : "Mes enfants passent avant tout. Je zapperais un rendez-vous avec un super réalisateur s'il était à la même heure qu'une réunion à l'école. [...] Un jour, sur un tournage, j'apprends que nous avons du retard et que je vais rater la rentrée. Je suis allée voir le réalisateur et me suis effondrée en larmes. J'en ai encore honte. Grâce à mes enfants, je n'enchaînerai jamais les films." Et elle ne le fera pas non plus pour l'argent : "J'ai pu vivre sans argent. [...] Je ne veux pas d'un niveau de vie qui me contraindrait à multiplier les films."

François Cluzet a joué dans Intouchables avec Omar Sy, Dany Boon, le Ch'ti aux 20 millions d'entrées, donne la réplique à Valérie Bonneton, leurs enfants ont de quoi avoir la tête qui tourne avec de tels parents : "Quand un copain ou la voisine demandent un autographe, ils sont fiers. L'autre jour, ils m'ont accompagnée pour une avant-première, l'accueil était incroyable. C'était trop impressionnant pour Marguerite. Je ne le referai pas. Pour leur papa, c'était pire avec Intouchables."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Télé 7 jours" du 5 octobre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image