Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Bonneton, épanouie : ''Je me trouve plus jolie, je me regarde plus''

Valérie Bonneton, vedette de la série à succès de France 2 Fais pas ci, fais pas ça, et à l'affiche d'Eyjafjallajökull avec Dany Boon, est très demandée. La comédienne de 43 ans multiplie les interviews mais garde cette même sincérité chaleureuse qui transparaît dans ses propos. Pour le magazine Biba, elle se confie sur son quotidien d'actrice et de mère célibataire, heureuse avec ses deux enfants (Joseph, 12 ans, et Marguerite, 7 ans, qu'elle a eus avec François Cluzet).

Avec la superstar Dany Boon, c'est une histoire d'amitié qui dure depuis vingt ans. Tous deux originaires du Nord - de Somain précisément pour Valérie -, ils ont joué dans des sketchs, Les Zacros de la télé, pour Les Enfants de la télé. Le temps a passé et Dany Boon a fait Bienvenue chez les Ch'tis, dans lequel elle n'a pas joué : "Avec Dany, on s'était perdus de vue. [...] Je regrette un peu de ne pas avoir participé à son film parce que notre complicité est intacte. Je pense que si j'avais joué dans les Ch'tis, je me serais vraiment éclatée." Du coup, ils se rattrapent avec la comédie Eyjafjallajökull et elle sera aussi dans la distribution de la nouvelle réalisation de Boon, Supercondriaque.

Il n'y a pas que jouer dans sa vie, Valérie Bonneton adore la couture : "J'ai continué à la naissance de mon fils. Je lui ai cousu des kilos de fringues. [...] Marguerite n'est pas fan de fringues. Elle se déguise parfois mais plutôt en pirate. Mais ça ne m'a pas refroidie. [...] Je me dessinais des vêtements que je trouvais sublimes et chic, et je me pavanais devant mon ex-compagnon, qui était bon public, je dois le reconnaître. Il me disait : 'C'est merveilleux ! Mais c'est normal que ça penche un peu à gauche ?' [elle éclate de rire]."

Sans vouloir jouer les femmes fatales, elle avoue avoir envie "d'une image un peu plus glamour". Se réjouissant de goûter à la liberté en cette période de célibat, à la quarantaine, "l'ancienne trentaine" : "Je me trouve plus jolie aussi, je me regarde plus. Pour se mettre en valeur, il faut s'aimer. Je n'ai jamais misé sur mon physique mais, là, sans jouer les femmes fatales, je m'amuse un peu plus."

Il lui reste à rencontrer un homme qui "se conduise bien, un homme sur lequel on peut compter" : "Je n'ai pas envie de dire du mal des hommes... mais c'est ça, l'essentiel." Si en amour, elle profite du célibat, côté vie professionnelle, Valérie Bonneton est très prise. Mais les choses auraient pu tourner différemment si elle n'avait pas accepté la proposition de Fabienne Lepic à propos de Fais pas ci, fais pas ça : "J'ai même failli refuser le rôle. J'ai mis une semaine à lire la proposition en me disant ça ne va pas marcher, de toute façon, ça ne marche jamais. Ce n'était pas du renoncement. J'envisageais juste de changer de métier, puisque ça ne fonctionnait pas. Je n'avais rien tourné depuis plus de deux ans et je n'avais pas envie d'être actrice si je ne travaillais pas. J'étais prête à faire autre chose, sans aigreur." Heureusement, elle a dit oui !

"Eyjafjallajökull", en salles depuis le 2 octobre

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine "Biba" du mois de novembre
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Cartman lors de l'interview VNR pour Purepeople.com. Mars 2020.
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Catherine Brun, ex-candidate de "Koh-Lanta" (2006) et "Les Anges de la télé-réalité" (2011), a été relookée dans "Incroyables Transformations" sur M6 le 5 mars 2020.
Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
Jade Hallyday a fêté ses 16 ans à Saint-Barthélemy le 3 août 2020.
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Elodie Gossuin en interview pour Purepeople.com, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel