Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Valérie Lemercier : ''Mon rôle dans Astérix est carrément cliché''

Valérie Lemercier avait rencontré un succès relativement confortable avec la comédie populaire Bienvenue à bord (1,4 million d'entrées) avec Franck Dubosc. Huit mois plus tard, elle récoltait les faveurs des critiques dans la comédie branchée auteur Adieu Berthe ou l'enterrement de mémé de Bruno Podalydès. Entre ces deux pendants du cinéma français, l'actrice ne choisit pas, n'hésite pas, elle enchaîne. La superproduction Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté en octobre, puis le film d'auteur chanté et dansé Main dans la main de Valérie Donzelli, prévu en décembre. Un va-et-vient qu'elle assume avec le sourire puisqu'elle avoue avoir un rôle "carrément cliché" dans le blockbuster gaulois.

Valérie Lemercier ne connaît pas le discours promo classique. Parfaitement consciente que son rôle de Miss Macintosh face à Astérix et Obélix est une performance dans ses cordes, elle avoue : "Mon rôle dans Astérix est carrément cliché. C'est celui qu'on m'aurait donné il y a vingt ans. (...) Je me dis qu'il faut quand même que j'interprète une grande bourgeoise car c'est mon fonds de commerce. C'est comme ça qu'on me reconnaît qu'on m'a connue." Elle avoue cependant qu'elle a passé un essai pour son accent anglais, "comme une débutante", explique-t-elle à Version Femina.

Équivalent français du blockbuster hollywoodien, Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté est "une machine de guerre" selon Valérie Lemercier : "L'organisation, le nombre de gens sur le plateau, de figurants, des centaines de costumes. On voyageait avec des petites voitures de golf pour aller du plateau aux loges. J'avais un car-loge qui faisait 150 m² avec trois canapés..." La production a aussi payé aux acteurs "des stages pour jouer en trois dimensions" pour ce premier épisode à être filmé en 3D, fort d'un budget de 60 millions d'euros. Etre catapultée immédiatement après sur le plateau de la comédie musicale Main dans la main de Valérie Donzelli avec Jérémie Elkaïm, aux dimensions nettement plus raisonnables, a été un plaisir : "C'était amusant de passer de l'un à l'autre."

Prochaine étape : 100% Cachemire, une comédie 100% Valérie Lemercier puisque réalisée, écrite et interprétée par elle. L'histoire d'une Française qui travaille dans la mode et qui adopte un bébé russe avant de décider de le renvoyer car il n'est pas conforme à sa demande. Avec également au casting Marina Foïs, Bruno Podalydès et Gilles Lellouche. "Je l'ai écrit toute seule très rapidement, sans sortir, en trois semaines. C'est la première fois, c'est peut-être parce qu'il est plus personnel." L'occasion de ricocher sur sa vie privée puisqu'elle confirme avoir un enfant dans sa vie : "Oui, enfin, il n'est pas à moi, mais je m'en occupe quand il est avec son père. Evidemment, c'est très nouveau pour moi mais, encore une fois, je ne suis pas sa mère." L'espoir d'une comédie irrévérencieuse et politiquement incorrecte, donc.

Retrouvez l'interview de Valérie Lemercier dans Version Femina, en kiosques.


"Astérix et Obélix : Au service de sa Majesté", en salles le 17 octobre.

"Main dans la main", en salles le 19 décembre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Hommage de JR à Agnès Varda
Line Renaud raconte la rencontre de Michèle Laroque et François Baroin lors de son anniversaire en 2008 dans l'émission "Ambition intime" de Karine Le Marchand, diffusée sur M6 le 12 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Laurent Baffie et son fils sur le plateau de Coucou les martiens (C8), le samedi 6 avril 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel