Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Lemercier : Sophie Davant lui fait une proposition juste après les César

Valérie Lemercier : Sophie Davant lui fait une proposition juste après les César
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
15 photos
Alors que Valérie Lemercier lui avait fait un clin d'oeil, à elle et son émission sur France 2, Sophie Davant a réagi sur Instagram quelques heures plus tard pour remercier la lauréate du César et lui faire une proposition...

Récompensée vendredi dernier aux César 2022, pour l'interprétation du personnage d'Aline dans son film du même nom (très largement inspiré de la vie de Céline Dion ), Valérie Lemercier a fait un clin d'oeil à l'animatriceSophie Davant lors de son discours de remerciement. Une séquence qui a été remarquée par la présentatrice de France Télévisions, qui lui a répondu.

C'est sur la scène de l'Olympia le 25 février, que Valérie Lemercier s'est adressée à sa maman suite à sa victoire du César de la meilleure actrice : "Mère Grand, je sais qu'à cette heure-là, tu dors. Je sais aussi que tu ne regardes quasiment jamais la télévision. Sauf parfois l'après-midi, une émission de vente aux enchères animée par Sophie Davant qui s'appelle 'Affaire conclue', dans laquelle j'ai peu de chance de passer pour revendre cet objet", a-t-elle déclaré devant un auditoire hilare. "Pour la première fois de ta vie, tu m'as aimée dans un film. C'est très important et surtout tu me l'as dit dans un message que je garderai toujours", avait-elle conclu en hommage à sa maman.

Aussi, la vedette d'Affaire conclue n'a pas tardé à réagir à cette séquence puisque dès samedi, l'animatrice a répondu en félicitant la comédienne sur Instagram : "Bravo à vous, Valérie Lemercier pour ce magnifique César amplement mérité ! Quel film, quelle prestation ! Merci à Mère-Grand (votre maman), pour sa fidélité à Affaire conclue. Valérie, si l'envie vous prend de nous apporter votre César sur le plateau de l'émission, vous êtes la bienvenue ! Venez nous voir avec Mère-Grand ! Bravo encore et vive votre film."

Valérie Lemercier donnera-t-elle suite à cette proposition ? Rien n'est moins sûr, mais il est certain qu'Aline figure parmi les films incontournables de l'année écoulée. Pour rappel, la famille de Céline Dion avait ouvertement critiqué le long-métrage lors de sa sortie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image