Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valérie Lemercier sacrée aux César pour Aline : ce clin d'oeil look à Céline Dion...

Valérie Lemercier sacrée aux César pour Aline : ce clin d'oeil look à Céline Dion...
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
14 photos
Malgré 10 nominations, "Aline" n'a obtenu qu'un seul prix lors de la 47e édition des César mais pas n'importe lequel : celui de meilleure actrice pour Valérie Lemercier. La star, émue et amusée, est montée sur scène pour le recevoir dans une tenue que Céline Dion aurait pu porter.

Valérie Lemercier porte son amour pour Céline Dion jusqu'au bout, à tel point que lors de l'édition 2022 des César, dont elle est repartie avec le prix de la meilleure actrice, elle avait opté pour un clin d'oeil mode à la diva québécoise.

En effet, l'actrice et réalisatrice d'Aline, vrai/faux biopic autour de la vie de Céline Dion - qui n'a toujours pas vu le film aux dernières nouvelles - s'est rendue aux César dans une robe noire à manches bouffantes cerclées de bijoux argentés, signée Stéphane Rolland. "Une robe écrin qui la protège (...) Une robe ligne A, de forme trapèze, à manches ballons, en velours de soie noir, brodée de bracelets art déco en cristal", précise avec détails le créateur à Gala. Ce dernier a imaginé cette robe haute couture spécialement pour Valérie Lemercier, avec qui il était entré en contact grâce à la costumière Catherine Leterrier, qui a travaillé sur Aline et était nommée aux César.

Valérie Lemercier était ravie de collaborer avec Stéphane Rolland puisque ce dernier a eu la chance d'habiller par le passé Céline Dion ! En effet, grâce à la chanteuse - qui ne donne plus de nouvelles mais a été photographiée à Las Vegas - sa notoriété avait explosé d'un coup lorsqu'elle avait porté une de ses créations. En 2017, pour les 20 ans de son tube My Heart Will Go On elle avait chanté aux Billboard Music Awards vêtue d'une robe blanche largement ouverte sur la poitrine et avec des manches bouffantes XXL imaginée par Stéphane Rolland. La diva confiait à l'époque son stylisme à Law Roach avant de faire appel à Pepe Munoz.

Lors de la soirée des César, Valérie Lemercier n'a pas boudé son plaisir de recevoir le prix de la meilleure actrice, elle qui n'avait plus été récompensée à cette cérémonie depuis 2007 (meilleure actrice dans un second rôle pour Fauteuils d'orchestre). "Mère-grand, c'est comme ça que j'appelle ma mère, je sais qu'à cette heure-là tu dors et je sais aussi que tu regardes quasiment jamais la télévision sauf parfois l'après-midi, une émission de vente aux enchères animée par Sophie Davant qui s'appelle Affaire conclue dans laquelle j'ai peu de chance de passer pour revendre cet objet !", a-t-elle déclaré sous les rires du public. Puis, plus émue, elle a ajouté : "Mère-grand, je te remercie de t'être déplacée avec tes tous petits pas pour aller au cinéma voir Aline. Pour la première fois de ta vie tu m'as aimé dans un film (...) tu me l'as dit dans un message que je garderai toujours."

Mais la star ne pouvait pas finir sur un ton sérieux et a donc donné rendez-vous à son public prochainement. "J'espère que j'aurai autant de chance avec mon prochain film sur l'histoire de Martine Aubry", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image