Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Vanessa Paradis : Mystérieuse et sublimée pour évoquer un mélodrame déchirant

Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Vanessa Paradis en couverture du magazine Elle (Québec) - octobre 2011
4 photos
Lancer le diaporama

Vanessa Paradis, sans artifices dans le film Café de Flore, se montre en couverture de l'édition québécoise du magazine Elle, glamourisée et sublimée devant l'objectif d'Ellen von Unwerth. Mystérieuse et fascinante, l'actrice et chanteuse se dévoile pour la journaliste, lors d'un entretien téléphonique, reliant Los Angeles à Montréal.

"Ce rôle de femme abandonnée, pauvre et mère d'un fils trisomique dans le Montmartre des années 1960, il était pour moi," clame-t-elle lors de l'interview. Dans Café de Flore de Jean-Marc Vallée, réalisateur de C.R.A.Z.Y., elle possède en effet un rôle bouleversant de mère mal-aimante. Ce long métrage nous entraîne entre le Paris des années 1960 et le Montréal d'aujourd'hui où se déploie une vaste histoire d'amour à la fois sombre et lumineuse, troublante et pleine d'espoir.

Au cours de l'entretien, la star de 38 ans est d'une infinie discrétion sur sa vie privée, avec son compagnon Johnny Depp, et leurs enfants Lily-Rose, 12 ans, et Jack, 9 ans, déclarant seulement à propos de son couple : "Nos identités profondes sont restées intactes." Par ailleurs, elle préfère sa vie d'aujourd'hui à celle d'avant, mais elle précise que la "lolita de ses débuts" est toujours en elle.

Si Café de Flore a été présenté lors des Venice Days, section parallèle de la Mostra, nous entendrons d'abord en France Vanessa Paradis dans le dessin animé Un monstre à Paris (le 12 octobre au cinéma). Pour ce long métrage d'animation, elle partage la vedette avec son complice Matthieu Chedid, en étant la voix de l'héroïne aux allures d'ange. Un être magique, elle en a les allures, mais pour le magazine Elle, Vanessa affirme : "Je veux bien jouer les fées, mais je n'en suis pas une."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image