Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vanessa Paradis/Romain Duris : Un million de conquêtes dans le monde !

Le film L'Arnacoeur a provoqué des vagues de rires romantiques en France, rassemblant 3,7 millions de spectateurs depuis sa sortie au printemps dernier. Le charmant duo formé par Romain Duris et Vanessa Paradis a fait sensation à l'étranger également, et, selon des chiffres annoncés par Unifrance, l'organisme de promotion de cinéma hexagonal hors de nos frontières, le résultat a de quoi ravir : L'Arnacoeur, à l'étranger, a séduit plus d'un million de spectateurs !

Comédie pétillante, L'Arnacoeur raconte les péripéties amoureuses d'un professionnel de la rupture qui tombe amoureux de sa cible. Julie Ferrier, François Damiens et Helena Noguerra partagent l'affiche avec le couple Duris-Paradis.

Selon ces chiffres, le film de Pascal Chaumeil marche particulièrement bien en Allemagne (230 000 entrées) et en Russie (180 000), devant l'Espagne (150 000), le Royaume-Uni (135 000) et le Québec (70 000), mais il avait été aussi bien accueilli par le Los Angeles Time lors de sa sortie américaine en septembre et des propositions de remake ont bien évidemment fait surface.

Ce long métrage a été vendu dans près d'une quarantaine de pays, où il sort par étapes. Il commence ainsi tout juste sa carrière en Amérique du Sud et ne l'a pas encore entamée en Corée ou au Japon, précise Kinology, société chargée des ventes du film à l'export.

Parmi les autres films français qui poursuivent une belle carrière hors de leurs frontières, citons Des Hommes et des Dieux de Xavier Beauvois qui a réuni 880 000 spectateurs selon Unifrance, Elle s'appelait Sarah de Gilles Paquet-Brenner 540 000, et La Tête en friche 407 000. Quant au nouveau film de Dany Boon, qui cartonne en France (plus de 300 000 en un jour), il a attiré 210 000 Belges !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel