La canicule semble enfin laisser tranquille la France, mais l'été est bien là. Et tous les conseils Lifestyle sont évidemment les bienvenus. Certain.es appréhendent quelque peu l'idée de se mettre en maillot de bain dans quelques jours, et l'idée de perdre quelques kilos rapidement n'est parfois pas déplaisante. Ainsi, on a pu compter sur le docteur Jimmy Mohamed, qui a fait part de sa recette afin de perdre 3 kilos sans changer d'alimentation. Si les avis des médecins et experts sont les plus à même à être suivis, les expériences de certaines personnalités peuvent aussi être enrichissantes. Révélée au grand public par sa carrière dans le mannequinat, Adriana Karembeu a su rebondir à plusieurs reprises une fois à la "retraite". Elle a réussi à se construire une nouvelle notoriété à la télévision dans des émissions à succès à l'instar de Les pouvoirs extraordinaires du corps humain, aux côtés de Michel Cymes. Ambassadrice Comme j'aime, celle qui avait fait des études de médecine partage ses conseils bien-être par le biais de l'alimentation.
Maman d'une petite Nina, née en 2018, dont le papa est son ex-époux André Ohanian, Adriana Karembeu a toujours été gourmande selon ses mots. À 53 ans, celle qui partage désormais sa vie avec Marc Lavoine a néanmoins pris la sage décision de bannir le sucre de son assiette et ce depuis 3 ans. Un régime sain, associé à une activité physique régulière. Elle pratique notamment la musculation. Mais Adriana Karembeu n'a pas toujours eu ce mode de vie alimentaire. Et elle s'est souvenue de ces années de mannequinat durant lesquelles il lui arrivait de devoir suivre un régime drastique pour perdre quelques kilos rapidement. "La nourriture, c'est le truc que je tenais un peu à distance. Je ne savais pas comment faisaient les autres filles, je savais juste qu'elles étaient minces et que je voulais être comme elles. Dans mon pays, la Slovaquie, j'étais trop maigre, mon grand-père me disait toujours de manger plus. Mais à mon arrivée en France, j'étais considérée comme pulpeuse", a-t-elle ainsi expliqué il y a quelque temps dans les colonnes de Public.
Et de poursuivre : "Comme j'avais envie de faire ce job, j'ai réduit mes quantités de nourriture". Et c'est là qu'elle a décidé de suivre un régime drastique. Une astuce bien à elle dont elle a fait part : "Avant les défilés, je ne mangeais plus qu'une pomme par jour. Véridique ! Et ça ne me semblait pas si dur. En plus j'aimais bien les pommes. Je perdais 4 kilos en une semaine." Si Adriana Karembeu a misé sur une seule et unique pomme, cela ressemble néanmoins à la fameuse monodiète de pommes, qui a été un temps très tendance. La monodiète à base de pomme consiste à ne manger que des pommes, durant une courte période. On peut les consommer sous forme de compotes, de jus, de smoothies, ou encore sans la moindre préparation. Comme tous les régimes, celle-ci ne convient pas à tous les profils. Elle est fortement déconseillée, voire proscrite, pour les personnes diabétiques, les femmes enceintes, ou encore les personnes ne se trouvant pas en excellente santé et forme physique.
player2
player2