Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Very Bad Trip 3 : Les acteurs veulent tripler leurs salaires

5 photos
Lancer le diaporama

Lindsay Lohan pas plus que quiconque à Hollywood n'aurait pu imaginer que Very Bad Tripdeviendrait un tel phénomène. Persuadée que la comédie serait un bide, la jeune actrice avait refusé le rôle de la strip-teaseuse finalement incarnée par Heather Graham.

Pourtant, quelques années plus tard et contre toute attente, l'histoire de ces quatre amis frappés par une double amnésie post-beuverie est devenu une pépite d'or pour les studios. Pour un budget de 35 millions de dollars, le premier épisode à Las Vegas en a rapporté 467 millions en 2009. Deux ans plus tard, le déplacement en Thaïlande coûte 80 millions de dollars mais en engrange 581 millions à travers le monde. Les critiques déplorent le manquent d'inventivité - la suite se contente de changer de décor - mais, déjà, un troisième épisode est en chantier.

Il y a quelques mois, Bradley Cooper révélait que, malgré les rumeurs à propos Amsterdam, Very Bad Trip 3 se déroulerait aux Etats-Unis, très probablement à Los Angeles. Alors que le tournage est prévu pour cet été, le Hollywood Reporter révèle les coulisses de l'aventure, et notamment les négociations enflammées entre les acteurs principaux et le studio.

Naturellement conscients de leur pouvoir, Bradley Cooper, Ed Helms et Zach Galifianakis demanderaient 15 millions de dollars chacun pour lever le coude une troisième fois. C'est quinze fois plus que le petit million touché pour Very Bad Trip, et trois fois plus que les 5 millions du deuxième épisode. À première vue, leur demande est légèrement exagérée. Mais en réalité, c'est la loi hollywoodienne qui parle : propulsés stars depuis le carton des comédies, les trois acteurs sont de plus en plus demandés et peuvent aujourd'hui prétendre à un tel salaire.

Robert Pattinson est ainsi passé de 2 à 12,5 millions de dollars entre le premier et le dernier épisode de la saga Twilight. De son côté, Daniel Radcliffe a profité des huit aventures de Harry Potter étalées sur une dizaine d'années pour grimper très haut : d'un simple million pour le premier volet, l'acteur serait passé à 33 millions pour le dernier.

Avec déjà 45 millions de dollars consacrés au retour du trio vedette, Very Bad Trip 3 devrait être la "cuite" la plus chère de l'année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image