Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bradley Cooper : ''Le film de Mélanie Laurent est le meilleur de l'année''

Dans le match qui oppose Bradley Cooper et Ryan Gosling sur le podium du plus sexy dans le coeur du public enragé, le premier devrait encore gagner quelques points après son nouveau passage au micro de Nikos sur Europe 1.

Avec son français presque impeccable et sa belle modestie, l'acteur venait défendre la sortie en DVD de Very Bad Trip 2, où ses amis et lui se réveillent dans un hôtel miteux de Thaïlande avec un singe et une jolie gueule de bois. Beau gosse irresponsable dans le film, le comédien avoue ne pas partager le même délire : "Quand je croise des gens qui me disent faire pareil que Very Bad Trip, ça me fait peur, je leur demande comment ils peuvent faire ça !"

Révélé dans la série Alias, l'acteur reparle forcément du séjour en France qui lui a permis de dompter la langue de Molière : "J'ai étudié à Aix-en-Provence quand j'avais 18 ans, j'ai passé 6 mois dans une famille qui ne parlait que français." Difficile de se lasser de cette histoire d'étudiant en littérature qui rêve de devenir acteur : "J'ai toujours eu envie de jouer mais je n'ai rien fait pour ça avant mes 25 ans."

Sa rencontre avec Leonardo DiCaprio dans un hôtel de luxe new-yorkais où il était un simple portier n'aurait pu lui laisser espérer qu'il deviendrait la nouvelle star d'Hollywood. À 36 ans, il a déjà tourné avec Jennifer Connelly et Scarlett Johansson (Ce que pensent les hommes), Jim Carrey (Yes Man), Renée Zellweger (Le cas 39), Sandra Bullock (All about Steve), Julia Roberts (Valentine's day), Liam Neeson (L'agence tous risques), mais c'est sur le plateau de Limitless qu'il concrétise son rêve de donner la réplique à Robert de Niro : "Travailler avec Robert de Niro, ça c'était un rêve. Il y a quelques jours j'ai terminé The Silver Linings Playbooks avec lui, de David O. Russell. Il joue mon père. C'est une histoire de famille un peu folle. Quand on joue avec lui, on sent qu'il ne joue pas. Il est là, maintenant, il parle comme dans la vie, c'est hyper-facile de jouer avec lui. C'est le meilleur acteur. Aux Etats-Unis, du moins."

Car Bradley Cooper n'est pas insensible au cinéma qui existe hors Hollywood. Il ne manque pas de partager son enthousiasme pour Les adoptés, le premier film de son amie Mélanie Laurent : "C'est un film extraordinaire, peut-être le meilleur de l'année pour moi. Denis Ménochet est excellent." Il avoue également admirer Marie-Josée Croze, ne pas connaître Marion Cotillard et attendre The Artist avec impatience.

Très naturel, il parle avec humour de son récent statut d'homme le plus sexy sur Terre : "Je vis comme avant. C'est quelque chose de comique, regardez-moi je ne suis pas l'homme le plus sexy du monde, ça n'existe pas d'ailleurs. Mais ma mère était contente."

La suite du programme ? Un troisième Very Bad Trip, "en septembre, j'ai très envie. Je pense que ça restera aux Etats-Unis cette fois, dans une autre ville que Las Vegas." Les plus curieux attendent plutôt The Words, The place beyond the pines et Paradise Lost, où l'ange blondinet deviendra Lucifer.

Notez qu'il confiait également ce matin sur la radio Rire & Chansons une petite anecdote croustillante : il a révélé son fantasme. "Depuis tout petit, c'est Julie Christie qui jouait dans Dr Jivago ! J'ai gardé son visage en souvenir !", a-t-il lancé. Avis aux sosies de la ravissante blonde, âgée à présent de 70 ans !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel