Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Mélanie Laurent : Scarlett Johansson et Bradley Cooper veulent tourner avec elle

Mélanie Laurent : Scarlett Johansson et Bradley Cooper veulent tourner avec elle
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Mélanie Laurent revient sous les feux des projecteurs avec la sortie de sa première réalisation, Les Adoptés le 23 novembre. Cette fois, l'actrice qui était omniprésente et controversée il y a quelques mois en raison d'un film (Et soudain tout le monde me manque), un album (En t'attendant), un travail d'égérie de luxe (Hypnotic Poison de Dior) et son rôle de maîtresse de cérémonie du festival de Cannes. A présent, la jeune artiste de 28 ans s'impose en tant que cinéaste et défend dans les pages du magazine Première ses Adoptés. Au passage, elle parle de Scarlett Johansson et Bradley Cooper, fans d'elle.

"Je n'arrive pas encore à me raconter," explique Mélanie Laurent. Du coup, elle a choisi de porter à l'écran une histoire qui est loin d'être la sienne, même s'il y a inévitablement beaucoup d'elle dans le film. Les angoisses du début de tournage envolées, elle a réalisé cette histoire de famille de filles que la vie n'épargne pas, sorte de doux mélo comme ceux dans lesquels on a déjà pu la voir, Je vais bien ne t'en fais pas, Et soudain tout le monde me manque... Au final, elle livre son long métrage et touche jusqu'aux Etats-Unis.

Non, ce n'est pas Quentin Tarantino, qui l'a choisie pour Inglourious Basterds et qui a dansé avec elle sur les marches du palais des festivals, dont il est question. Ce dernier ne voulait pas trop la fantasmer en réalisatrice, dit Mélanie, ajoutant : "Certains cinéastes n'aiment pas vous imaginer sur le même terrain qu'eux." Son film circule aux Etats-Unis, Justin Timberlake l'aurait vu et Scarlett Johansson a dit être tombée amoureuse de son long métrage et qu'elle adorerait tourner avec elle. Et quand Mélanie Laurent parle de Bradley Cooper, la rencontre est très charmante : "Cet été, alors que j'étais à Belle-Ile, en Bretagne, j'ai reçu un mail absurde de Bradley : 'Je suis à Paris pendant dix jours, est-ce qu'on peut se rencontrer ? J'adore ce que tu fais.' Waouh ! On a donc calé un dîner et, au dernier moment, il m'a dit : 'Désolé mais en fait je serais avec ma mère et des amis. Est-ce que ça t'embête ?' Et les amis en question, c'était Scarlett Johansson, que j'avais rencontré à Berlin pendant le tournage d'Inglourious Basterds."

La soirée se passe divinement, parce que le héros de Very Bad Trip est aussi charmant qu'il en a l'air, et que Scarlett est "géniale, très cool, hyper simple" et avec qui Mélanie a super bien accroché. Ils demandent à la jeune Française de voir son film et sont très touchés par l'oeuvre, précisant qu'ils voulaient tourner avec elle. Une situation surréaliste mais elle avoue que "c'est très tentant d'écrire pour ces gens-là". D'ailleurs, Bradley parle aussi bien français qu'il aime Paris. Quant à Scarlett, "je préfère attendre d'avoir un vrai sujet et un vrai personnage à lui proposer". Il faut dire que Scarlett, jugée trop sexy pour tourner dans le Millenium de David Fincher, doit espérer d'une réalisatrice un rôle qui la fera sortir de la facilité du glamour.

Avant de diriger des Américains, c'est Mélanie Laurent qui sera dans des productions étrangères : Now You See Me avec Jesse Eisenberg et Morgan Freeman, et dans Train de nuit pour Lisbonne avec Jeremy Irons. Mais peut-être que ses projets vont être bouleversés par l'arrivée d'un bébé, elle qui a avoué au magazine Psychologies, amoureuse et épanouie, que cela va arriver bientôt.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image