Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2011 : Mélanie Laurent, une parfaite maîtresse de cérémonie !

31 photos
Lancer le diaporama
Discours d'ouverture du Festival de Cannes par Mélanie Laurent le 11 mai 2011
Pour la 64e édition du festival de Cannes, les organisateurs ont choisi comme maîtresse de cérémonie la jeune Mélanie Laurent. Une fonction prestigieuse qui a de quoi "mettre la pression" ! Pour son discours d'ouverture, la comédienne a été épaulée par son ami Nicolas Bedos, et est habillée par Dior (elle est égérie du parfum Hypnotic Poison) dans une robe en dentelle noire vintage. La mission de Mélanie a-t-elle été assurée ?

Les avis vont forcément diverger, mais les premières impressions nous plaisent à Purepeople. Ses mots sont pétillants, virevoltants et nourris d'un amour sans conteste pour le Septième Art. Sans égratigner qui que ce soit dans l'assemblée, elle est drôle et réussit à rendre hommage à Cannes en trois minutes. "Le cinéma, c'est magique," finira-t-elle par dire en toute simplicité et la voix émue.

Après l'hommage à Robert de Niro, le président du jury, vient Jamie Cullum qui revisite New York New York, chanson titre du film de Martin Scorsese avec De Niro d'ailleurs, puis Empire State of Mind de Jay-Z. Mélanie Laurent, dont on connaît le goût pour la musique (elle sort son premier album En t'attendant) et qu'on avait vue danser sur les marches de Cannes en 2009 pour la présentation d'Inglourious Basterds, s'est mise à bouger sur le rythme de la musique, tentant d'entraîner les jurés comme Uma Thurman. Pas facile de transformer la scène du palais des festivals en piste de danse, cela dit !

Mélanie Laurent annonce ensuite la Palme d'honneur, prix honorant l'ensemble de la carrière d'une figure du cinéma, et cette année, c'est le cinéaste Bernardo Bertolucci qui la reçoit. Le réalisateur du Dernier Tango à Paris ou encore du Dernier Empereur la reçoit des mains du président du festival de Cannes, Gilles Jacob. C'est Bernardo Bertolucci qui aura ensuite le privilège de déclarer ouvert le 64e festival de Cannes.

Les festivités sont lancées et dureront jusqu'au 22 mai, place aux films !


SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel