Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Cassel : Toujours plus inquiétant et fascinant hors des frontières...

5 photos
Lancer le diaporama

Vincent Cassel est l'une des figures du cinéma français et sa filmographie est marquée par des films comme La Haine ou le dyptique Mesrine. Sa notoriété a dépassé les frontières de l'Hexagone et il a su intégrer des castings internationaux où il a fait la démonstration de tout son talent. À l'occasion de la sortie du polar Enfant 44, revenons sur la carrière internationale de Vincent Cassel.

Pour Enfant 44, Vincent Cassel a remplacé au pied levé le regretté Philip Seymour Hoffman. Il a alors plongé au côté de Tom Hardy, Noomi Rapace et Gary Oldman dans le Moscou de l'après-guerre, où après la découverte du corps d'un enfant mort, l'affaire est classée comme "accident" car le régime de Staline a décrété que le crime ne pouvait exister dans l'État communiste parfait. Ce film est une adaptation cinématographique du roman éponyme du Britannique Tom Rob Smith.

Affiche du film Enfant 44 avec Vincent Cassel
Affiche du film Enfant 44 avec Vincent Cassel

Dès 1995, le jeune Vincent Cassel a l'honneur d'incarner Camille Desmoulins dans le film de James Ivory Jefferson à Paris. Une oeuvre historique qui évoque la vie de Thomas Jefferson, ambassadeur des États-Unis à la cour de France entre 1784 et 1789.

La même année, il explose dans La Haine.

Affiche du film Jefferson à Paris
Affiche du film Jefferson à Paris

Vincent Cassel continue les films costumés avec Elizabeth (1998), biopic de l'incontournable reine anglaise incarnée par Cate Blanchett. Et à propos de costume, le comédien français, qui joue le duc d'Anjou, ne fait pas dans la demi-mesure puisqu'il s'affiche dans une belle robe de bal !

Extrait du film Elizabeth avec Cate Blanchett et Vincent Cassel

L'acteur entre dans la distribution quatre étoiles d'Ocean's Twelve en 2005, au côté de George Clooney. Baptisé François Toulour dans ce film, il reviendra pour l'épisode suivant, Ocean's 13. On se souviendra longtemps de sa "danse du laser" !

La danse du laser de Vincent Cassel dans Ocean's Twelve (2004)

David Cronenberg choisit Vincent Cassel pour Les Promesses de l'ombre et lui demande de prendre un accent russe.

Extrait commenté par David Cronenberg du film Les PRomesses de l'ombre avec Vincent Cassel

Film marquant de l'année 2012 qui a permis à Natalie Portman de remporter l'Oscar, Black Swan offre également un beau rôle à Vincent Cassel, aussi fascinant que dérangeant. Sa réplique "Attack it" a résonné dans la tête des spectateurs.

Extrait du film Black Swan de Darren Aronofsky avec Natalie Portman et Vincent Cassel

Le charisme troublant de Vincent Cassel est aussi exploité par le Britannique Danny Boyle dans Trance. Le comédien en fait voir de toutes les couleurs au pauvre James McAvoy.

Bande-annonce du film Trance (2013)

En dehors de nos frontières, le capital inquiétant de Vincent Cassel fait visiblement des heureux. Pour A Dangerous Method, il est de nouveau réclamé par David Cronenberg et trouve sa place parmi Keira Knightley, Michael Fassbender et Viggo Mortensen.

Bande-annonce du film A Dangerous Method
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image