Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Lindon : ''La politique est devenue trop vulgaire pour moi''

La passion du cinéma habite Vincent Lindon, il suffit d'observer quelques secondes son regard franc pour en être persuadé. Râleur enthousiaste, il est un interlocuteur passionnant en interview, évoquant avec la même franchise son travail et sa vision de la vie. De retour devant la caméra de Philippe Lioret qui l'avait dirigé dans Welcome, il joue un juge chevronné et désenchanté dans Toutes nos envies, face à Marie Gillain. Pour L'Express, il fait part de toutes ses envies.

Au cinéma, Vincent Lindon l'exige : "Je veux courir dans la rue avec un flingue à la main et je veux faire rire. Pas pour le public, pour moi." Ne pas s'enfermer et faire des concessions, voilà son credo. Homme entier, il aime aussi quand le travail est précisément reconnu : "Et je trouve juste, par exemple, de pointer la singularité de Jean Dujardin dans The Artist." Il se ravit donc du prix d'interprétation cannois qu'il a eu, même s'il avait regretté que Pater, le film que lui-même défendait au festival de Cannes, ne soit pas au palmarès.

Vincent Lindon nous fait partager ses convictions sur le cinéma, mais aussi sur la société : "Ce qui me révolte en ce moment : le côté magouille des opérateurs de téléphone. Dès demain, si je suis président, c'est fini." Au Nouvel Obs, il disait : "Si le gouvernement m'appelle, j'arrive tout de suite ! Je prends l'Education, la Culture, le poste de secrétaire général de l'Elysée, de conseiller du président, n'importe quoi." Dans L'Express, on lui rappelle qu'il s'était emballé pour la présidentielle de 2007, en soutenant François Bayrou, mais aujourd'hui, l'engouement n'est plus le même : "Je fais l'impasse totale sur 2012. [...] La politique est devenue trop vulgaire pour moi. On est dans la vie privée, les femmes sur la plage, le président en vélo, les comptes en banque... [...] Mais j'irai voter."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine L'Express du 2 novembre 2011
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 à Argelès-sur-Mer, au château de Valmy.
La bande-annonce du film "Queens", au cinéma le 16 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel