Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Whoopi Goldberg : La star de Sister Act révèle son addiction à la drogue...

6 photos
Lancer le diaporama

Whoopi Goldberg, actrice culte de La couleur pourpre (pour lequel elle a été nominée aux Oscars), Ghost (avec feu Patrick Swayze et pour lequel elle a reçu l'Oscar du meilleur second rôle féminin), Jumpin' Jack Flash, ou Sister Act, a fait une révélation étonnante cette semaine à l'antenne de son émission The View.

Un débat était orchestré sur l'état - pathétique - de Charlie Sheen qui est une nouvelle fois entré en cure de désintoxication nécessitant la suspension du tournage de Mon oncle Charlie. Le débat consistait à manifester de l'inquiétude au sujet d'un Sheen qui préfère continuer à tourner plutôt que de se soigner.

La réaction de la quinquagénaire Whoopi Goldberg a été vive et ne s'est pas fait attendre : elle a soutenu Sheen, expliquant qu'elle savait ce qu'impliquait la suspension d'un tournage pour toute une production à cause de problèmes de drogue, car elle a elle-même été une grosse consommatrice... alors qu'elle tournait des films.

"Charlie Sheen est un alcoolique et un drogué. Il sait qu'il est responsable de beaucoup de personnes sur le tournage de Mon Oncle Charlie. Être accro à la drogue, je peux dire que je sais ce que c'est. J'ai été une grosse consommatrice de drogue et j'allais au travail parce que je savais que beaucoup de personnes seraient au chômage dans le cas contraire. Et que je n'aurais pas le chèque dont j'avais besoin pour m'acheter de la drogue."

Mais, heureusement, un déclic l'a sauvée... "Je finissais par rester assise sur mon lit pendant trois ou quatre jours, effrayée à l'idée qu'il y ait quelque chose sous mon lit. Je faisais pipi au lit, et parfois pire... J'avais si peur. J'ai fait une dépression. Je ne me reconnaissais pas." Une confession étonnante qu'elle conclut en nous rassurant : "C'était il y a très longtemps".

Concernant le cas de Charlie Sheen, elle a déclaré qu'il pouvait conjuguer désintoxication et travail mais que ce n'était pas à la production d'en décider. Mais à lui.

Cette bouleversante révélation ne choque pas certains qui avaient déjà vu Whoopi, un peu "stone" l'été dernier à la télévision, déjà dans l'émission The View. Elle était apparue droguée ou plutôt sous sédatifs (de son propre aveu) pour calmer sa phobie de l'avion qu'elle venait de prendre. Ainsi, sous l'emprise manifeste de "médicaments", elle était apparue de très, très, très bonne humeur à l'antenne et avait même provoqué l'hilarité générale malgré son état second.

Jean-Luc Delarue, Lindsay Lohan, Charlie Sheen et maintenant Whoopi Goldberg : la drogue est-elle indissociable du succès ?

(voir vidéo ci-dessus de son témoignage)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image