Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Will Smith s'excuse enfin après la gifle à Chris Rock et lève le voile sur ses émotions

Will Smith s'excuse enfin après la gifle à Chris Rock et lève le voile sur ses émotions
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
17 photos
Son geste avait choqué certains mais avait été admiré par d'autres. Après avoir giflé Chris Rock en pleine cérémonie des Oscars, Will Smith a finalement décidé de s'excuser publiquement auprès de l'humoriste.

Quatre mois après sa célèbre gifle à Chris Rock lors de la 94ème cérémonie des Oscars le 27 mars dernier, Will Smith a décidé de faire ses excuses à celui qui avait plaisanté sur l'alopécie de sa femme. Dans une vidéo publiée sur Facebook, l'acteur du film Je suis une légende a indiqué : "Je te le dis, Chris, je m'excuse auprès de toi. Mon comportement était inacceptable, et je suis là dès que tu seras prêt à parler".

Prenant comme toujours la défense de sa femme Jada Pinkett Smith (malgré le fait qu'elle ait indiqué ne pas avoir besoin de son époux pour assurer sa protection) l'acteur a par la suite confié que son geste n'avait rien à voir avec le fait que son épouse avait levé les yeux au ciel suite à la mauvaise plaisanterie de Chris Rock.

Très dur envers lui-même, il ajoute : "Je suis humain et j'ai fait une erreur et j'essaie de ne pas me considérer comme une merde". Au cours de la vidéo, Will Smith a également présenté ses excuses à Tony Rock, le frère de Chris dont il était proche, à la mère de Chris mais aussi à Questlove. Prêt à faire la paix avec l'humoriste, l'acteur de Men In Black a expliqué qu'il avait tendu la main à Chris, mais qu'il n'avait pas eu de réponse de sa part. Il semblerait ainsi que Will et Chris ne se soient pas parlé depuis la cérémonie des Oscars.

Pour rappel, Chris Rock présentait le prix du meilleur documentaire lorsqu'il a osé une blague douteuse sur l'alopécie dont souffre Jada Pinkett Smith. "Jada, je t'aime, G. I. Jane 2, j'ai hâte de le voir", a-t-il plaisanté, faisant référence àDemi Moore qui s'est rasée la tête pour son rôle dans le film de 1997. Une blague de mauvais goût puisque Jada ne s'est pas rasée la tête par plaisir ou pour suivre une tendance mais parce qu'elle se bat depuis des années contre la perte de cheveux et a décidé l'année dernière de tout raser. Elle confie régulièrement beaucoup souffrir de cette maladie.

Choqué, Will Smith s'était alors offusqué de la blague de Chris et était allé mettre un coup de poing à l'humoriste en plein direct. Stupéfait, Chris avait déclaré : "Will Smith vient de me casser la gueule." Furieux, Will Smith avait crié au comédien : "Laisse le nom de ma femme en dehors de ta putain de bouche." Quelques instants plus tard, l'acteur remportait l'Oscar du meilleur acteur pour son rôle de Richard Williams (père des soeurs championnes de tennis Serena et Venus Williams), dans le film La Méthode Williams.

A la suite de cet incident, l'Académie des Oscars a décidé de ne plus autoriser le comédien à assister "à un quelconque événement ou programme" organisé par ses soins pendant dix ans. De son côté, Chris Rock s'est exprimé pour la première fois au sujet de cette fâcheuse gifle, sur scène, et a évoqué la douleur ressentie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image