Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

World War Z, box-office : Brad Pitt explose tout à Paris

Au mois d'avril, Iron Man 3 faisait un beau démarrage, écrasant L'Écume des jours, avec 4 634 entrées pour la première séance au box-office parisien. Un beau résultat mais rien de si surprenant pour un blockbuster avec l'Avenger le plus populaire de la maison Marvel. Brad Pitt et son World War Z, qui n'est pas un film de super-héros ni un nouvel opus de franchise, fait donc un score impressionnant pour sa séance de 14h à Paris avec 6 811 entrées ! De quoi lui permettre de réaliser le meilleur démarrage de l'année et depuis Skyfall, sorti en octobre dernier. En Ile-de-France, le compteur en est à plus de 31 000 entrées pour sa première journée. Notons qu'en ce dernier jour de Fête du cinéma, le public est prêt à se déplacer en masse pour voir Brad Pitt face à l'Apocalypse.

Ces chiffres doivent faire plaisir à la Paramount, qui pouvait craindre le spectre de la catastrophe. En effet, la production de ce long métrage a été compliquée, le budget était très élevé (190 millions d'euros) et le film n'a pas été précédé du meilleur des buzz. Finalement, faisant taire les mauvaises langues, World War Z sorti le 21 juin aux États-Unis a réalisé pour son premier week-end américain 66 millions dollars, au-dessus des estimations, mais est aussi le meilleur démarrage pour un film avec Brad Pitt et le meilleur démarrage d'un film original depuis Avatar.

Le reste du classement de ce box-office des premières séances parisiennes est composé du drame sur fond d'histoire, Pour une femme de Diane Kurys avec Mélanie Thierry, Nicolas Duvauchelle et Benoît Magimel qui fait une belle entrée à 1893 entrées. Vient ensuite le film indépendant de Noah Baumbach, Frances Ha, qui fait aussi un joli démarrage avec 1218 entrées, tandis que la ressortie du chef d'oeuvre d'animation Le Roi et l'Oiseau a tout de même attiré 901 Parisiens. Déception pour la comédie Les Reines du ring avec Marilou Berry et Nathalie Baye. Pourtant précédé de bonnes critiques, le film ne récolte que 739 entrées, mais pourra bénéficier d'un bon bouche-à-oreille.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel